Recrutements au Sénégal

Solthis recrute 01 Chargé·e de communication

Solthis recrute 01 Chargé·e de communication du projet d’Amélioration pour l’Accès aux droits à la Santé Sexuelle et reproductive des jeunes et des Adolescent.es (SANSAS)

Solthis

Dakar, Sénégal

Chargé·e de communication du projet d’Amélioration pour l’Accès aux droits à la Santé Sexuelle et reproductive des jeunes et des Adolescent.es (SANSAS)
Date de début : 18 mai 2021Date limite des candidatures : 30 mai 2021
Solthis est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité  pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les  enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose.  Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en  partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.
Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur  des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance  religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).
Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.
Afin de mener à bien notre projet au Mali, nous recherchons un.e : Chargé·e de communication du projet d’Amélioration pour l’Accès aux droits à la Santé Sexuelle et reproductive des jeunes et des Adolescent.es (SANSAS)
Durée du contrat : 1 an renouvelableDurée du projet : 4ansBase d’affectation : Dakar, SénégalDisponibilité : Au plus tôt
Depuis 2018, Solthis intervient au Sénégal dans le cadre du déploiement à large échelle de l’autodépistage VIH auprès des populations vulnérables les plus difficiles à atteindre (plus d’information sur : https://atlas.solthis.org).
Solthis en consortium avec Equipop, Enda Santé, le RAES (Réseau Africain d’Education pour la Santé et la citoyenneté) et le LARTES (Laboratoire de Recherche sur les Transformations économiques et sociales rattaché à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar), lancent au mois de Février 2021 un projet d’amélioration pour l’accès aux droits à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescent.es (SANSAS), en particulier des jeunes filles, jeunes femmes et jeunes vulnérables, à travers un accès aux services de santé de qualité et adaptés, ainsi qu’à une éducation en matière de SSR, visant à diminuer les inégalités de genre et les violences qui en découlent.
VOTRE RÔLE
Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur du projet :Vous assurez la communication interne et externe du projet pour en assurer la visibilité et développer des contenus écrits et multimédias pour valoriser son impact 
Vous êtes responsable de la conception et réalisation des outils de communication Vous êtes responsable des relations avec la presseVous organisez les événements (conférences, symposiums, ateliers…) et les visites de presseVous assurez la communication des évènements régionaux dans lesquels le projet est impliquéVous élaborez et coordonnez les activités de communication avec les autres partenaires VOTRE PROFILFormation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (bac + 2 minimum) en communication, marketing, développement, sciences politiques ou école de commerce.

Expérience : Vous avez au moins 3 années d’expérience professionnelle dans la communication ou autour des projets et enjeux de développement.
Qualités & Compétences : Vous communiquez en français et en anglais avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute et votre diplomatie. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer votre stress.
Autres : Maitrise des outils informatiques, en particulier suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…), connaissances dans le domaine de la santé appréciée.
REMUNERATION 930 000 F CFA brut/mois + Assurance santé à 80% (non négociable) + 13e mois (basé uniquement sur le salaire brut)

COMMENT POSTULER ?Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à : admin.manager.sn@solthis.org et coordo.sansas.sn@solthis.org avec l’objet « Chargé·e de communication projet SANSAS »
Date limite de dépôt du dossier de candidature : 30/05/2021. Les candidatures sont traitées suivant l’ordre d’arrivée. Solthis se réserve le droit de fermer l’offre avant le terme initialement indiqué si une candidature est retenue.
Procédure : Les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s pour un entretien RH, et une validation technique.
Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.POSTULER

Laisser un commentaire