Centrafrique

SI recrute 01 Responsable support (LOG/FIN/RH) H/F

SI recrute 01 Responsable support (LOG/FIN/RH) H/F – BERBÉRATI

Date de prise de fonction souhaitée 01/02/2022

Durée de la mission : 12 mois

Localisation Berberati

QUE FAISONS NOUS…

Les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL réhabilitent des infrastructures d’eau et d’assainissement, tout en formant des comités de gestion de l’eau pour garantir leur durabilité. Des campagnes de sensibilisation à l’hygiène et à l’utilisation des points d’eau aident à faire face à la forte pression exercée par l’afflux massif de populations. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL approvisionne en eau potable les familles, mais aussi les agriculteurs, en réparant certains forages défectueux et en assurant le transport et le stockage de cette eau jusqu’à leurs terres, contribuant à améliorer la sécurité alimentaire.

Des travaux d’intérêt communautaire permettent de faciliter les activités agricoles, pastorales et commerciales et donc d’augmenter la disponibilité en nourriture et de relancer le marché. Nos équipes fournissent des kits d’outils et des semences aux agriculteurs et aux éleveurs, et dispensent des formations.

Grâce à un mécanisme de réponse d’urgence rapide et à la constitution d’un stock d’urgence, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL se tient prêt à intervenir dès les premières heures d’une catastrophe d’origine humaine ou naturelle afin d’assurer un accès à l’eau potable et à un environnement sain pour les populations vulnérabilisées par un choc, une catastrophe naturelle ou une épidémie.

  • Le programme concerné par le poste :

La finalité du Projet d’Amélioration de la Résilience des Services ruraux d’eau Potable en zone de crise (PARSEP) est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables et des communautés hôtes vivant dans trois sous-préfectures de la région 2. Son objectif global est de renforcer, structurer, et assurer la durabilité des services élémentaires d’approvisionnement en eau situés en zone de crise. Il vise plus spécifiquement les trois objectifs spécifiques suivants : i) améliorer l’accès aux services élémentaires d’eau des communautés hôtes et des populations déplacées ; ii) contribuer à une gestion pérenne et efficace des services élémentaires d’eau adaptés aux vulnérabilités de la population ; iii) accompagner les populations et renforcer les capacités des acteurs privé et issues de la société civile. Il comprend quatre composantes : i) démarrage et réponse rapide à la crise ; ii) mise à l’échelle de l’intervention ; iii) coordination, structuration des acteurs et accompagnement des populations ; iv) fonds d’études et d’innovations.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le/la Responsable Support est responsable du traitement des opérations comptables et financières, des tâches et procédures liées aux Ressources Humaines ainsi que de la mise en œuvre et la supervision de l’ensemble des activités logistiques.

En tant que tel, il/elle :

  • Supervise et garantit la performance de la chaîne d’approvisionnements ;
  • Gère la flotte de véhicule, les équipements et les moyens généraux ;
  • Gère la comptabilité et le pilotage budgétaire de la base ;
  • Assure la gestion de la trésorerie ;
  • Assure la gestion des ressources humaines sur la base ;
  • Encadre et accompagne les équipes Logistique, Finance et RH de la base.
  • Contribue à la gestion de la sécurité opérationnelle ;

Enjeux et défis spécifiques

Berbérati est une nouvelle zone pour SI. L’enjeu se trouve tout d’abord au niveau de l’ouverture de la base de SI dans la région, son implantation, sa mise au standards et son développement.

Le second défi consiste à assurer le lancement du projet, en lien avec l’équipe dédiée. Le projet PARSEP est un projet ambitieux sur 3 ans qui nécessitera une bonne implantation communautaire, une connaissance de la zone, des pratiques locales, des acteurs.

Le/la responsable support sera l’un.e des piliers pour ouvrir, développer et mettre au standards la base de Berberati.

VOTRE PROFIL

Compétences/expériences spécifiques requises :

  • Diplôme universitaire de niveau minimum BAC + 3 dans l’un des domaines suivants : Logistique, Comptabilité, Administration, Finance, Gestion Ressources Humaines.
  • Expérience minimum de 2 ans à des postes similaires en Log, Admin ou les deux
  • Expérience préalable en management d’équipes.
  • Au moins une expérience en contexte d’urgence/post urgence et si possible en Afrique.
  • Au moins une expérience de mission avec contexte sécuritaire instable.

Compétences et connaissances techniques :

  • Maitrise des logiciels comptables, Excel, SAGA ; Homère
  • Connaissances de base en gestion informatique ;
  • Expérience en termes de gestion de sécurité ;
  • Qualités managériales, et en particulier en renforcement de capacités
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Compétences en matière d’organisation et de priorisation, et capacité à gérer plusieurs choses en même temps.
  • Grosse capacité de travail et résistance au stress.
  • Disponibilité, flexibilité, autonomie.
  • Fortes capacités d’adaptation.
  • Connaissances des thématiques et des outils spécifiques SI fortement appréciées.
  • Connaissance du contexte centrafricain apprécié.
  • Habitué(e) à travailler dans un environnement instable sur le plan politique et sécuritaire.

Langues

Français courant, anglais souhaitable, Sangho un atout majeur

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

Poste salarié : Selon l’expérience, à partir de 1 800 euros bruts par mois, (+ 10% de prime de congés payés versés mensuellement, soit 1 980 euros brut par mois), + Per Diem mensuel de 480 000 cfa.

SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale :

L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois avec une allocation de 850 USD.

Sur la base d’une mission d’un an : breaks de 7 jours ouvrés à 3, 6 et 9 mois de mission (avec une participation de 850 USD versée par Solidarités). A ces temps de break, il faut ajouter l’octroi d’un jour de repos supplémentaire par mois travaillé soit 12 jours en plus pour un contrat d’un an.

CONDITIONS DE VIE :

Berberati est une ville parmi les plus grande du pays, qui est aussi à proximité du Cameroun. Il sera possible de trouver des produits de première nécessité. Pour le reste, Bangui est suffisamment fourni pour permettre au personnel de s’approvisionner avec tout ce dont ils ont besoin.

La base n’étant pas encore ouverte, les conditions de vie ne sont pas connues. L’ouverture de la base prévoit l’électricité (générateur et back up) et l’eau courant sur la base, ainsi qu’une connexion internet (limitée). Quelques ONG/organisation internationales sont présentes à Berberati ce qui facilitera la vie sociale en dehors du travail.

Comment postuler

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce, vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International !

www.solidarites.org

Cliquez ici pour postuler

emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=68409

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading