France

PSS recrute 01 Chargé·e de Programmes Santé & Solidarité

PSS recrute 01 Chargé·e de Programmes Santé & Solidarité

Au sein du Pôle Programmes Santé & Solidarité (PSS) de la Direction des Programmes, sous la responsabilité de sa Coordinatrice :

 

  • vous contribuez à l’organisation des Appels à Projets France et International annuels et à la sélection des projets soutenus par Solidarité Sida ;
  • vous accompagnez des associations partenaires en participant aux activités de suivi-évaluation et de renforcement de capacités d’acteurs communautaires ;
  • vous pilotez la mise en œuvre du programme d’aides d’urgence en lien avec un réseau d’assistantes sociales hospitalières ;
  • vous participez au développement des programmes en lien avec la stratégie de la direction ;
  • vous êtes partie prenante des différentes actions et événements organisés par Solidarité Sida (Festival Solidays, Gala, etc.).

Expériences / Formation

Issu·e d’une formation supérieure et ayant une bonne connaissance des enjeux de la lutte contre le VIH/Sida, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière de suivi de projets et de bailleurs de fonds, en France ou à l’International, dans le domaine du développement, de la santé et/ou de la solidarité.

Vous êtes disponible pour effectuer ponctuellement des missions de terrain.

Excellentes qualités rédactionnelles, aisance relationnelle, bonne maitrise d’Excel et capacités d’organisation sont attendues. La maîtrise de l’anglais professionnel sera un atout.

Au-delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être et votre dynamisme qui feront la différence.

Comment postuler

Les personnes pré-sélectionnées effectueront un premier entretien avec la Coordinatrice des Programmes Santé & Solidarité et la Secrétaire générale adjointe de l’association. Les personnes shortlistées à l’issue de cette première étape rencontreront le Directeur des Programmes et l’Adjointe à la Direction des Programmes.

Une importance toute particulière est accordée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.

Laisser un commentaire