Bourses d'étude pour Africains

Programme d’échange d’artistes européens en résidence 2020/2021 

Programme d’échange d’artistes européens en résidence 2020/2021 

 Date limite :

02 déc. 2019

 Bailleur de fonds:

Commission européenne

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Lycée

Est-ce que l’IA rêve de tulipes? Un baiser intime peut-il être traduit en données de neuro-feedback? À quoi ressemblerait l’espèce ultime pour la fin du monde? Ce sont quelques-unes des questions que les artistes explorent de manière ludique à travers les nouvelles technologies – des médias numériques aux arts biologiques en passant par la robotique – dans le cadre du programme européen d’échange d’artistes en résidence.

Onze instituts des arts médiatiques renommés venus de toute l’Europe – du FACT à Liverpool et du LABoral à Gijón, à Onassis Stegi à Athènes et au RIXC à Riga – ont uni leurs forces et avec le généreux soutien du programme européen «Europe créative» créé par la plateforme européenne pour l’art médiatique (EMAP) ). Le programme soutient les artistes médiatiques européens émergents grâce à une subvention destinée à la production de nouvelles œuvres et à une résidence de deux mois dans une institution hôte avec accès à leurs installations et à leur expertise interne.

Au cours des deux dernières années, le succès de cette initiative peut être démontré par des expositions de grande qualité et les anciens élèves d’EMAP ont été primés à de nombreuses reprises. Les artistes en résidence de l’année dernière, Karen Lancel et Hermen Maat, ont été récompensés par le Global AI ART Competition de l’Université Tsinghua; Chloé Galibert-Laîné et Kevin B. Lee ont remporté le prix du projet de laboratoire Eurimages au festival du film de Karovy Vary. Le travail d’Anna Ridler, MOSAIC VIRUS, a reçu une mention honorifique lors de l’Ars Electronica 2018 et a également été présenté au prestigieux Barbican à Londres cette année.

EMAP lance un appel à candidatures pour les années 2020 et 2021.

La plate-forme européenne des arts médiatiques proposera des résidences EMARE (European Media Artist in Residence Exchange) aux artistes travaillant dans les domaines des médias numériques – dans les domaines de l’internet et de l’informatique, des arts sonores ou vidéo, des performances basées sur les médias, ainsi que en robotique ou bio-art.

Les séjours durent deux mois, soit de mars à août 2020, soit de janvier à mai 2021. Les candidats peuvent choisir l’une des deux options ou indiquer qu’ils sont disponibles pour les deux. EMARE comprend une subvention de 3 000 EUR, un budget de projet de 4 000 EUR, l’hébergement gratuit, les frais de voyage jusqu’à 500 EUR, un accès gratuit aux installations techniques et aux laboratoires média de l’institution d’accueil, la consultation d’experts de la production et du marché et une présentation professionnelle. possibilité de participer à des tournées d’exposition dans les festivals des membres en 2020-2021.

Les candidatures doivent être soumises en ligne et doivent inclure un CV, une documentation visuelle (audio) de travaux antérieurs et un plan préliminaire ou un croquis du projet proposé à développer dans le cadre du programme EMARE. Les candidats doivent être résidents de l’UE et contribuables dans un pays membre de l’UE. Les étudiants de premier cycle et les étudiants de maîtrise ne sont pas admissibles (les doctorats sont acceptés), mais les artistes émergents, quel que soit leur âge, sont encouragés à postuler.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez ce site.

 

 

 Découvrez des opportunités dans le pays Royaume-Uni

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Séminaire et colloque , Bourse , Echange Culturel

 Pays hôte:

Royaume-Uni

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading