Concoursn

Prix pour la créativité des femmes en milieu ‪‎rural 2016

Prochaine remise du prix des femmes en milieu ‪‎rural en 2016 :

Décerné depuis 1994 par la WWSF – Fondation Sommet Mondial des Femmes, une organisation humanitaire, internationale et à but non lucratif, oeuvrant pour la mise en application des droits des femmes et des enfants – le Prix (US$ 1000 par lauréate) est attribué aux femmes et aux organisations de femmes faisant preuve de créativité, de courage et d’un engagement exceptionnel dans le but d’augmenter la qualité de vie en milieu rural (413 prix décernés à ce jour).

Le prix vise à attirer l’attention internationale sur les contributions des lauréates au développement durable, à la sécurité alimentaire et à la paix, générant ainsi la reconnaissance et le soutien de leurs initiatives et projets. Alors que les femmes rurales sont essentielles pour fournir des exemples de bonnes pratiques dans leurs communautés, elles ne disposent toujours pas d’un accès complet aux outils nécessaires pour le développement, tels que l’éducation, les crédits, les droits fonciers et la participation à la prise de décision. En attirant l’attention sur elles et en attribuant des prix aux femmes leaders pour leur travail créatif, novateur et qui permet d’améliorer la qualité de vie en milieu rural, la WWSF contribue à l’autonomisation des femmes rurales et à la fin de la pauvreté en milieu rural, tout en améliorant l’égalité des sexes et les droits des femmes à la paix et au bien-être.

Eligibilité :

  • Peuvent être proposées : des femmes et des organisations de femmes actuellement actives dans le milieu rural et dont les efforts n’ont pas encore été récompensés. Les candidates ne peuvent pas se proposer elles-mêmes.
  • La personne qui soumet une candidature doit avoir une expérience directe de l’activité de la candidate et ne peut proposer un membre de sa propre famille, ni être membre de l’organisation proposée ; de même, une organisation ne peut proposer l’un de ses chefs (fondatrice, présidente ou autres). Un maximum de 3 candidates peut être soumis. La personne qui soumet la candidature s’engage, si possible, à organiser une cérémonie en l’honneur de sa candidate si elle est sélectionnée pour le prix et à y inviter la presse.

Pour tout savoir et télécharger le formulaire pour la nomination, cliquez ici

Laisser un Commentaire