Recrutements au Sénégal

Plan International recrute 01 Coordonnateur(trice) de projet

Plan International recrute 01 Coordonnateur(trice) de projet

Salaire / mois
Localisation Kaolack / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 25 Novembre 2019
Description de l’offre

Plan International recrute un Coordonateur de projet.

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté. Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 5 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis avec un bureau projet à Kédougou.

Dans le cadre de la Réponse humanitaire suite au retard de démarrage de l’hivernage dans le pays, il est retenu que Plan International Sénégal va intervenir dans la région de Kaolack pour aider les populations affectées à surmonter la période où il est prévu des difficultés de subvenir aux besoins. Cette réponse qui s’articule autour de trois composante verra la mise en œuvre d’actions relative à la nutrition, a la sensibilisation et à la distribution de fonds aux ménages ciblés.

En perspective, la structure internationale START FUND en qualité de bailleur, a procédé à la sélection de 06 organisations non gouvernementales récipiendaires en charge de la mise en œuvre du paquet d’activités communautaires du programme, dont Plan International au niveau de la région de Kaolack.

Ces Récipiendaires ayant une grande expérience dans la communication pour le changement de comportement auprès des populations seront responsabilisés dans la mise en œuvre des activités d’IEC/CCC au niveau communautaire en relation avec les districts et régions médicales cibles, mais aussi d’activités de dépistage et de prise en charge des malnutris aigus modérés à travers une supplémentation. L’autre composante essentielle est le cash transfert au bénéfice des ménages affectés.

Sous la supervision du Program Support Manager, votre principale mission en tant que Coordonnateur(trice) de Projet Food Crisis sera d’assurer la gestion technique, administrative et financière du projet de réponse à la crise alimentaire. Vous serez également chargé(e) de veiller à l’exécution correcte de toutes les activités du projet ainsi que du budget dans les zones d’interventions du projet à savoir les trois (03) départements de la région de Kaolack.

Avez vous ce qu’il faut ?

En tant que Coordonnateur(trice) du Projet Food Crisis, vous aurez dans le cadre de cette fonction les responsabilités suivantes :

-Vous devez superviser le travail des agents spécialistes en nutrition et Cash Transfer de même que tout autres staff jouant un rôle dans la mise en œuvre du projet.
-Vous serez l’un des interlocuteurs principaux de l’équipe du projet basée à Plan Royaume-Uni et en charge d’établir une collaboration régulière avec l’équipe cadre régional et les 3 équipes cadres de district de la région de Kaolack.
-Vous assurerez la mise en place des cadres de concertation du projet au niveau local et régional et participerez activement au consortium des ONG en charge de la réponse pour le financement attribué par Start Fund.
-Vous coordonnerez toutes les activités de planification budgétaire en collaboration avec l’équipe du projet à travers une bonne analyse des variances d’ordre programmatique, financier et prévisionnel.
-Vous serez en charge de l’élaboration des différents termes de références en lien avec les activités des OCB partenaires conformément aux prérequis du bailleur, de même que les évaluations, études et audits du projet en relation avec l’équipe M&E de PLAN Senegal.
-Vous travaillerez en synergie avec le Ministère de la santé et ses démembrements, les ONG intervenants dans le projet (WVI, CRS, OXFAM, ACF, SAVE THE CHILDREN), les communes, la structure en charge de la distribution du cash transfert et les autres partenaires du projet.
-Vous veillerez à l’élaboration dans les délais des différents rapports à adresser à Plan et au bailleur concernant les activités des OCB et l’évaluation du projet.

Pour une description détaillée du poste, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : Coordonnateur(trice) du Projet Food Crisis

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 25 Novembre 2019 accompagnée :

D’une lettre de motivation compréhensible
D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler

-Lieu : Région de Kaolack
-Type de contrat : CDD, 1 an
-Reporte à : Coordonnateur(trice) du Projet Food Crisis
-Grade : D1
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste, les candidatures seront donc examinées par ordre de réception.
Sans réponse de notre part dans un délai de deux semaines après la date de réception des dossiers, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre. Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en ligne: 
https://jobs.plan-international.org/job/Kaolack-Coordonnateur-de-Projet-Food-Crisis-KL/568251701/

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading