France

Plan International France recrute 01 Chargé∙e des Ressources Humaines – CDD

Plan International France recrute 01 Chargé∙e des Ressources Humaines – CDD de 9 mois

Rejoindre Plan International France c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale, et c’est aussi intégrer une structure conviviale de 100 bénévoles et 35 salarié·e·s, aussi experts que passionné·e·s !

Bienveillance, et confiance, tels sont nos maîtres-mots. Et nous sommes très attentifs au bien-être de nos salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie : autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Chez nous pas de train-train quotidien ! Une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Plan International France c’est une fondation reconnue d’utilité publique et membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale. Présents sur 75 pays, notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers une éducation et une formation professionnelle de qualité, pour que chacune puisse apprendre et devenir libre ! Notre réseau conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Nous sommes fier·e·s d’œuvrer pour un monde meilleur : En 2019, grâce à nos actions 3,5 millions de filles et jeunes femmes, dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent !

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS

Au sein du service RH et sous la supervision de la Responsable des Ressources Humaines, elle∙il contribue à la mise en œuvre de la politique RH de la Fondation. La∙le chargé∙e RH a comme mission principale le suivi administratif des RH. Elle∙il est en charge de produire mensuellement la paie semi externalisée en lien avec le prestataire PEGASE.

Vos principales activités seront les suivantes :

– Gestion administrative des RH :

• Effectuer l’élaboration mensuelle de la paie semi-externalisée : saisie des variables de paie et contrôle des bulletins avec PEGASE Entreprises.

• Assurer le suivi des absences et des récupérations.

• Effectuer la gestion administrative des entrées/sorties : réalisation de SDTC, DPAE, contrats, adhésion mutuelle, prévoyance….

• Distribution des TR.

– Recrutement :

• Participer de façon ponctuelle au recrutement des salarié·e·s permanent·e·s.

• Assurer le recrutement de stagiaires/alternats (diffusion des offres d’emploi, tri et sélection des candidatures, pré-qualification téléphonique, entretiens, gestion des conventions de stage).

• Mettre à jour les indicateurs recrutement.

• Assurer l’intégration des nouvelles arrivées.

– Développement RH :

• Participer à l’élaboration du plan de développement de compétences ainsi qu’au suivi du remboursement auprès de l’OPCO.

• Contribuer au développement de la communication interne (livret d’accueil, newsletter RH, organisation des évènements).

• Participer au projet de la création de la marque employeur.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Très opérationnel, vous êtes issu∙e d’une formation Bac +3/4 en Ressources Humaines et vous avez une première expérience réussie dans la gestion de la paie.

Également :

• Vous possédez d’excellentes connaissances en matière de paie et de droit du travail.

• Vous maîtrisez la gestion de l’administration du personnel et les outils bureautiques.

• Vous connaissez le logiciel PEGASE Entreprises et vous êtes à l’aise avec les chiffres.

• Polyvalent·e et rigoreux∙euse, vous savez tenir les délais.

• Discret.e, vous cherchez un poste polyvalent.

• Vous êtes force de proposition et possédez un bon relationnel.

• Vous êtes interesé.e par le monde des ONGs et la mission de Plan International.

POUR POSTULER

Poste à pourvoir dès que possible.

Poste en CDD de 9 mois pour accroissement temporaire d’activité.

Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.

Rémunération selon profil.

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CRH à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

Laisser un commentaire