Recrutement

PATH recrute 01 Administrateur de Projet

PATH recrute 01 Administrateur de Projet

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration22 Décembre 2017
Description de l’offre

PATH est une organisation internationale qui conduit l’innovation transformative pour sauver des vies et améliorer la santé, en particulier chez les femmes et les enfants.

Nous accélérons l’innovation sur cinq plates-formes: vaccins, médicaments, diagnostics, dispositifs et innovations de systèmes et de services, qui mettent à profit notre perspicacité entrepreneuriale, notre expertise scientifique et en santé publique et notre passion pour l’équité en santé.

En mobilisant des partenaires dans le monde entier, nous prenons l’innovation à l’échelle, travaillant aux côtés de pays principalement en Afrique et en Asie pour répondre à leurs plus grands besoins en matière de santé.

Ensemble, nous produisons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

L’équipe PATH Health Innovations and Delivery (HSID) travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour améliorer la prestation de services et la prise en charge de la population sénégalaise.

Nous renforçons la disponibilité des médicaments et les chaînes d’approvisionnement et soutenons le Programme mondial de sécurité sanitaire (GHSA), qui vise à prévenir les épidémies mondiales en renforçant la surveillance des maladies et les systèmes d’information sur les laboratoires et la santé. Notre programme au Sénégal sert également de centre de test et de validation sur le terrain de nouveaux appareils.

Le Partenariat mondial pour la sécurité sanitaire (SGH) de PATH vise à renforcer la surveillance des maladies, les laboratoires et les systèmes d’information au Sénégal, en Tanzanie, en RDC et au Vietnam. PATH est l’un des nombreux partenaires mondiaux qui soutiennent le Programme de sécurité sanitaire mondiale des CDC pour prévenir, détecter et combattre efficacement les menaces de maladies infectieuses dans le monde.

PATH s’associe à des partenaires internationaux et américains pour tirer parti d’une plate-forme technique de base dans différents pays.
Réseaux d’apprentissage nationaux et catalyser l’amélioration des systèmes de santé grâce à un appui pratique sur le terrain dans les districts à haut risque.

Nous cherchons un administrateur de projet pour fournir un soutien financier et administratif à une équipe de projet assignée.

Ce poste sera basé dans notre bureau de Dakar et relèvera du coordinateur de PATH HSID avec une ligne pointillée vers le PADM global du GHSA.

Les responsabilités comprennent:

Budgétisation et gestion financière

Développer, gérer et suivre les budgets des équipes du HSID Sénégal en coordination avec le coordinateur du pays et l’administrateur du programme GHSA basé à Seattle.

Élaborer des projections trimestrielles des dépenses en espèces, conformément aux procédures PATH, à utiliser dans la demande trimestrielle en espèces de PATH Sénégal.

Préparer la documentation de la transaction financière pour s’assurer qu’elle est complète, exacte et conforme aux politiques et aux procédures internes applicables.

Assister dans la gestion et le suivi des budgets de l’équipe HSS Sénégal et en particulier de l’équipe GHSA.
Assurer la liaison avec le personnel administratif et financier du pays sur toutes les questions pertinentes.

Gestion des contrats et approvisionnement

Assister le personnel technique dans l’élaboration et la soumission de documents pour les consultants, les contrats et les approvisionnements;
Surveiller et rapporter les progrès par rapport aux cahiers des charges, aux budgets, aux rapports, aux calendriers de paiement et aux livrables des contrats et des accords.

Activités du projet de soutien à la mise en œuvre

S’assurer que toutes les activités financières sont menées avec l’approbation des délégués du programme appropriés pour l’approbation des dépenses et la supervision technique.

Faciliter le traitement des transactions par l’équipe de HSID Sénégal, en liaison avec l’équipe de gestion financière du bureau PATH local pour le traitement et la génération des paiements, des commandes, etc.

Planifier et coordonner une gamme complète de logistique pour les ateliers, les réunions et les exercices sur le terrain; élaborer des budgets détaillés pour les activités utilisant des formats établis; préparer des rapports financiers sur les ateliers, les réunions et les exercices sur le terrain.

Peut administrer des fonds et maintenir toute la documentation pour les activités sur le terrain assignées, y compris la gestion des décaissements aux participants aux réunions, aux ateliers et aux exercices sur le terrain.

D’autres activités

Maintenir une connaissance et une compréhension actives des politiques et procédures PATH et GHSA; demander conseil à l’autorité compétente pour résoudre les questions de politique; et recommander des changements aux politiques et procédures lorsque cela est approprié et nécessaire.

Maintenir une communication régulière avec l’équipe de gestion basée à Seattle concernant les problèmes d’administration du projet, en soulignant les problèmes nécessitant une attention particulière et en demandant un support supplémentaire pour mettre en œuvre les activités avec succès et en conformité avec les politiques et procédures.

Peut soutenir d’autres activités à la demande du coordonnateur du programme

Compétences requises

Expérience requise

Baccalauréat en comptabilité, administration des affaires ou autre diplôme connexe requis.

Aptitude avérée à assurer des normes élevées de responsabilité et de conformité, d’excellence démontrable en matière d’organisation, de gestion des dossiers et d’attention aux détails.

Compétences démontrées en gestion financière et en budgétisation requises.

Excellentes compétences en négociation et en communication
Aptitudes interpersonnelles avérées et capacité à travailler efficacement dans une équipe.

Excellentes compétences dans Microsoft Word, Excel et Outlook; projet MS

Expérience requise:

Minimum de 4 ans d’expérience de travail pertinente dans un environnement similaire.

Une expérience de travail avec des organisations internationales, des homologues gouvernementaux ou le Fonds mondial est un atout important.

Expérience antérieure de travail avec les donateurs du gouvernement des États-Unis préféré

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Click on the link below :
https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.presubmission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.