Burundi

PAM recruits 01 Programme Business Support Assistant

PAM recruits 01 Programme Business Support Assistant SC4/CFM à Bujumbura, Gitega et Ngozi

Programme Alimentaire Mondial

Burundi
Programme Business Support Assistant SC4/CFM à Bujumbura, Gitega et Ngozi
Area of expertise : Programme & policy
Country : Burundi
Type of contract : Short term opportunities
Closing date : 11 December 2019, 22:59 GMT
En-tête
Le PAM recherche des candidat(e)s de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
CONTEXTE ORGANISATIONEL
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande Agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche sans avoir mangé et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Dans ce contexte, le PAM désire recruter 4 employé(e)s basé(e)s : un (1) à Bujumbura, deux (2) à Gitega et un (1) à Ngozi pour une période de douze (12) mois.
Sous la Supervision directe du Chef de la sous Section Suivi-Evaluation du PAM, les titulaires seront en charge de la Gestion des Mécanismes de Plaintes et de Retro-Information par l’enregistrement et la retro-information des appels reçus des bénéficiaires du PAM à travers une ligne téléphonique verte (TOLL Free Hotline) sur les plaintes liées à l’assistance du PAM. A ce niveau, les titulaires du poste devront assumer leurs responsabilités en conformité avec le plan standard opérationnel du mécanisme des plaintes et de retour d’information.
DESCRIPTION DU POSTE
1. Assurer la prise en compte/l’intégration du CFM (Complaints & Feedback Mecanism) dans toutes les activités du PAM.
2. Documenter toutes les plaintes et commentaires reçus à travers la ligne verte et les envoyer dans la base de données SUGAR et produire les messages de rétroaction envers les bénéficiaires.
3. Appuyer dans la gestion de la ligne verte et la table de plaintes des bénéficiaires du PAM et si possible fournir également des réponses appropriées et/ou solutions immédiates aux plaignants.
4. Faire le suivi de toutes les plaintes techniques ne relevant pas de leurs capacités fonctionnelles en les référant aux sections ou unités du PAM, organes et/ou partenaires habilités. Ceux-ci comprennent les comités des plaintes, ou le cas échéant les partenaires coopérants tel que le HCR, CARITAS, ONPRA ainsi que d’autres partenaires coopérants.
5. Exécuter les tâches dans l’optique d’assurer la protection et dans le strict respect de la confidentialité tel que définis par les procédures opérationnelles standards de CFM.
6. Par des rapports écrits bien analysés, produire des mises à jour hebdomadaires et mensuelles des informations de CFM sur les plaintes reçus, les retours d’informations ainsi que les actions prises.
7. Assurer la sensibilisation des bénéficiaires sur les moyens disponibles pour recueillir les plaintes et retours d’informations des bénéficiaires notamment la table des plaintes, la ligne verte, les boites à suggestion et face à face dans toutes les activités du PAM.
FONCTIONS ADDITIONNELLES
1. Assurer efficacement la distribution des affiches à tous les points de distribution.
2. Identifier les problèmes graves liés à des problèmes de protection, la corruption, le harcèlement afin de les signaler aux instances décisionnaires du PAM le plus rapidement possible.
3. Assurer la liaison avec le gestionnaire d’activités, le personnel, les partenaires coopérants pour faire en sorte que les problèmes signalés à travers la ligne verte soient résolus le plus rapidement possible et que la boucle de rétroaction soit fermée par la personne qui a fait l’appel en s’assurant efficacement que l’appelant est satisfait de la réponse.
4. Identifier les problèmes que le PAM et ses partenaires doivent corriger pour accroitre l’efficacité du projet, la crédibilité et redevabilité envers les bénéficiaires.
5. Améliorer les relations avec les bénéficiaires et renforcer la confiance mutuelle entre bénéficiaires et partenaires chargé de la mise en œuvre des activités.
6. Animer une plateforme ouverte de plaintes qui a pour objectif de dissuader ceux qui auraient tendance à s’impliquer dans des activités qui vont à l’encontre des buts et principes du PAM.
7. Exécuter toutes autres tâches selon les besoins.
4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION
Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gestion stratégique : Affiche la compréhension de base des politiques et stratégies du PAM pour effectuer le suivi et / ou l’évaluation des activités et de leur interrelation.
Gestion de la performance : Applique la connaissance du système de gestion de la performance du PAM pour gérer les ressources et les relations afin d’entreprendre des actions de suivi ou des évaluations directes des opérations, programmes ou processus conformément aux normes de qualité du suivi et / ou de l’évaluation du PAM.
Méthodologie qualitative/ quantitative : Comprendre et appliquer une combinaison appropriée de méthodes établies et d’outils de collecte de données au suivi, aux examens ou aux évaluations simples, conformément aux cadres de résultats stratégiques et opérationnels du PAM (indicateurs), aux directives du PAM et aux normes techniques.
Analyse et visualisation des données : Collecte et résume les données du programme, y compris les informations sur les livraisons, la logistique du site de distribution, le statut des personnes dans le besoin, les bénéficiaires prévus et atteints pour toutes les modalités et activités d’assistance du programme.
Suivi et revue du programme : Rassemble, organise et fournit des données sur les produits, les processus et les résultats du programme, y compris les plans de distributions, la quantité et la qualité des denrées, des bons et/ou du cash distribué et l’assistance technique fournie.
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
• Etre de nationalité burundaise.
• Avoir un Diplôme universitaire dans une ou plusieurs des disciplines suivantes : Communication sociale, Droit, Psychologie, Technologies de l’Information, Informatique, Statistiques, Etudes de développement ou domaine relevant de l’aide au développement international.
• Compétence dans MS Office (Word, Excel, Power Point).
• Maitrise de la communication orale et écrite en Français, Kirundi et Swahili. Une connaissance pratique de l’Anglais intermédiaire est une valeur ajoutée.
• Avoir au moins une (1) année d’expérience dans un secteur de la Gestion des Mécanismes des Plaintes ou à des niveaux de responsabilités apparentées, les projets de développement, l’aide d’urgence et/ou les aspects opérationnels de l’aide alimentaire.
• Avoir une expérience préalable de la gestion de bases de données et/ou de centres d’appels indispensables.
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
• Durée du contrat : 12 mois.
• Lieu de travail : Bujumbura, Gitega et Ngozi.
• Type de Contrat : Contract de Service (SC).
• Les demandes seront reçues uniquement en ligne. les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.
• Donnez dans votre CV 3 personnes de références dont 2 professionnelles (Donnez le nom, le numéro de téléphone et l’e-mail).
• Seuls les candidats présélectionnés seront invités aux tests.
• Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (Dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, ….) et ne demande aucune information bancaire.
DATE DE FIN D’AFFICHAGE
Date limite de publication: 11 décembre 2019 à 23h 59 min
Pied-de-page
Les candidatures féminines qualifiés sont particulièrement encouragées à postuler
Le PAM ne tolère aucune discrimination et ne le fait pas sur la base du statut VIH/sida.
Les membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la Fonction Publique Internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux Comptes du PAM, du Comité d’Audit du PAM, du Corps Commun d’Inspection Corps Commun d’Intégration (JIU)
et d’autres organismes du Système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, à la fois pendant leur service et dans les trois ans qui suivent l’interruption de ce service.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading