Niger

PAEQ recrute 01 Cabinet d’audit

PAEQ recrute 01 Cabinet pour l’audit des comptes du Projet d’Appui à une Education de Qualité (exercices 2018 et 2019/Année de clôture) »

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 22-11-2018

Projet d’Appui à une Education de Qualité (PAEQ

Niger
1. Le Gouvernement du Niger a obtenu un Don du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) et de l’Agence Française de Développement (AFD) d’un montant équivalant à Cent millions (100 000 000) de dollars US pour financer le coût du Projet d’Appui à une Education de Qualité (PAEQ), volet enseignement primaire et volet enseignement secondaire, et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat suivant : « Service de consultants/Recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes du Projet d’Appui à une Education de Qualité (exercices 2018 et 2019/Année de clôture) ».
2. L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet d’Appui à une Education de Qualité (PAEQ) et s’assurer que toutes les ressources mises à la disposition du projet par la Banque mondiale, par l’AFD par la Coopération Suisse et éventuellement par d’autres partenaires, sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.
L’audit concerne l’accord de don TF 16565 de la Banque mondiale pour le financement PME, les conventions de Don AFD N° CNE 1125 01 K et de la Coopération Suisse N° CNE 1125 03 M.
3. Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit dans un ordre professionnel d’un pays membre de l’IDA et affilié à l’IFAC ou la FIDEF, et ayant une expérience confirmée en audit financier des comptes des projets ou programmes de développement, notamment les
projets ou programmes financés par l’IDA (avoir réalisé au moins cinq (5) missions d’audit financier au cours des cinq dernières années).
Le personnel clé de la mission devra comporter :
(i) un (01) directeur de mission, Expert-Comptable Diplômé justifiant d’au moins dix (10) ans
d’expérience d’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire et audits des projets financés par la Banque mondiale ;
(ii) un (01) Chef de mission ayant au moins un diplôme niveau BAC + 5 ou plus en audit/comptabilité et justifiant d’une expérience de cinq (5) ans au moins d’audit financier ;
(iii) deux (02) auditeurs seniors ayant au moins un diplôme niveau BAC + 4 et disposantd’au moins chacun cinq (5) années d’expérience en cabinet d’audit, dont trois dans le domaine d’audit des projets financés par la Banque mondiale ou d’autres partenaires au développement;
(iv) La présence d’un (1) Spécialiste en passation de marchés niveau BAC+4 ou plus, ayant au moins trois (3) années d’expérience des procédures de passation de marchés de l’IDA ;
(v) La présence d’un (1) Spécialiste en éducation serait un plus.
4. La mission est prévue pour une durée d’un mois, soit 22 jours ouvrables pour chacun des
exercices 2018 et 2019.
5. Le Coordonnateur du Projet, invite les cabinets d’audit admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus en soumettant les brochures et références des contrats analogues, la capacité technique managériale et de gestion de la firme, la disponibilité du personnel. Et toute autre information jugée pertinente.
6. Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Edition de janvier 2011, version de juillet 2014.
7. Les soumissionnaires intéressés (y compris les sous-traitants ou fournisseurs) sont avisés que la
décision de l’AFD pour financer sa part d’un contrat sera conditionnée aux exigences de financement juridiques de l’AFD relatives aux sanctions financières et commerciales de l’Union Européenne et de la France comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
8. Les bureaux d’audit intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresseci-dessous mentionnée du lundi  au vendredi de 8 heures à 12 heures.
9. Les demandes de manifestation d’intérêt doivent parvenir sous plis fermé ou par e-mail et porter la mention Manifestation d’intérêt pour : « Le recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes du Projet d’Appui à une Education de Qualité (exercices 2018 et 2019/Année de
clôture) ».
10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au siège du projet à l’adresse ci-dessous mentionnée au plus tard le 22 novembre 2018 à 10 heures.
REPUBLIQUE DU NIGER
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, DE L’ALPHABETISATION, DE LA PROMOTION DES
LANGUES NATIONALES ET DE L’EDUCATION CIVIQUE FONDS COMMUN D’APPUI AU PSEF POUR L’EDUCATION DE BASE
PROJET D’APPUI A UNE EDUCATION DE QUALITE (PAEQ)
Sis au Secrétariat Général, 2ème étage,
BP : 557 Niamey Tél : (00227) 20 72 26 77
Liste des sanctions financières de l’UE :  http://eeas.europa.eu/cfsp/sanctions/consol-list_en.htm
Le Secrétaire Général
[subscribe]

 

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading