Concoursn

Metier à la Une : Developpeur/peuse

Développeur(euse)

Secteur Informatique, Web, télécoms
Niveau d’études minimal Bac + 2
Bac conseillé S, STI2D
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Moyenne

En utilisant un logiciel, on oublie souvent que cet outil est en réalité un amas de codes, incompréhensibles pour qui n’est pas expert.

Ces codes ont été pensés et construits par le développeur informatique (ou analyste-programmeur). À partir d’un cahier des charges, remis par les ingénieurs, et après avoir analysé les besoins des futurs utilisateurs du programme, il écrit des lignes de codes dans le langage choisi (C++, HTML, etc.).

Lorsqu’il a fini son travail “d’écriture”, il teste le produit, corrige les éventuelles erreurs, jusqu’à ce que tout fonctionne parfaitement. Quand le produit entre en fonctionnement, il effectue les opérations de maintenance.Lorsqu’il travaille dans le secteur du multimédia, le développeur (ou développeur multimédia) rédige alors les lignes de codes nécessaires à la création des sites Internet, des cédéroms,des jeux vidéo…

Ses compétences : analyser, concevoir, programmer.

Sa formation : un BTS ou un DUT lié au secteur informatique constitue le minimum requis pour débuter comme développeur. Mais les programmes devenant de plus en plus sophistiqués, les diplômés à bac+5 d’écoles d’ingénieurs et de troisièmes cycles en informatique .

Letudiant

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading