Stage Bénévolat Europe

Médecins du Monde recrute 01 Bénévole professionnel du graphisme ou de l’animation

Médecins du Monde recrute 01 Bénévole professionnel du graphisme ou de l’animation (H/F) – Paris

Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.

Association indépendante, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.

En France comme à l’international dans plus de 35 pays, nos actions ont pour but de faciliter l’accès au système de santé en travaillant sur 5 thématiques prioritaires structurant nos combats et nos plaidoyers : urgences et crises, santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, migrations, droits et santé et santé-environnement.

Jasmine. Combattre les violences faites aux travailleuses du sexe est un programme support de Médecins du Monde visant à renforcer la lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe.

Les travailleuses et travailleurs du sexe constituent une des catégories de la population les plus exposées aux violences de toutes sortes. Ces violences ne sont pourtant pas inhérentes à l’activité de prostitution elle-même. Les travailleuses du sexe font l’objet de discrimination à la fois en lien avec leur activité, mais aussi en raison de leur situation sociale et administrative souvent précaire.

La très forte incidence de violences d’une part et le très faible recours aux droits d’autre part forme un cercle vicieux qui contribue à perpétuer les violences à l’égard des travailleuses du sexe.

Ce programme cherche à favoriser l’accès aux droits et aux services de santé pour les travailleuses du sexe victimes de violence dans le cadre de leur activité afin de briser ce cercle vicieux et réduire, à terme, l’incidence des violences à l’encontre des travailleuses du sexe.

DESCRIPTION DE LA MISSION 

Dans le cadre de ce programme, nous réalisons des vidéos d’information, traduites en 9 langues, sur les droits des travailleuses du sexe. Ces vidéos sont diffusées sur la chaîne YouTube du programme (https://frama.link/youtubejasmine), le site internet (www.projet-jasmine.org) et les réseaux sociaux. Elles sont aussi utilisées par les partenaires associatifs du projet pour organiser des groupes de parole sur le sujet des violences.

Plusieurs vidéos ont déjà été réalisées et peuvent être visionnées ici : https://www.youtube.com/watch?v=gAF_s6DTNvM&t=.

Dans ce cadre, nous recherchons un.e professionnel.le du graphisme et/ou de l’animation pour assurer la création et la réalisation de 4 nouvelles vidéos (scripts déjà définis et éléments graphiques de base déjà créés) : création d’un storyboard, animation, intégration des voix off et des sous-titres en 10 langues.

CONDITIONS DE BÉNÉVOLAT 

Statut : Bénévole

Bénévolat à débuter dès que possible et au moins jusqu’à fin 2020
Bénévolat à effectuer à distance
Régularité et engagement sur la durée souhaités pour la réalisation de plusieurs vidéos
Nous formons les bénévoles aux procédures et outils propres à MdM.

Merci d’adresser votre candidature directement à salome.linglet@medecinsdumonde.net

PROFIL RECHERCHE 

Expérience et/ou formation en graphisme et animation

Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE

Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures. 

MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations. 

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature directement à salome.linglet@medecinsdumonde.net

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading