Bourses d'étude pour Africains

Le Gouvernement Russe offre 15.000 bourses d’études

Le processus de sélection à titre boursier est organisé par le représentant de Rossotrudnichestvo. Si dans votre pays d’origine ny a pas de représentant de Rossotrudnichestvo, alors la sélection est organisée par lambassade (ou le consulat) de la Fédération de Russie près de votre pays.

Pour avoir plus amples d’informations sur le délai et les conditions de dépôt de dossier, veuillez bien vouloir vous rapprocher auprès de l’agence représentative de Rossotrudnichestvo ou des représentants du corps diplomatique Russe dans votre pays.

l’un des rares pays au monde qui accorde aux étrangers la possibilité d’étudier gratuitement aux côtés des jeunes Russes. Chaque année depuis trois ans, la Russie invite 15 000 étrangers à étudier gratuitement dans nos universités. Plus de 400 établissements du pays participent à ce programme.

Voici les démarches à faire pour devenir l’un des 15 000 étudiants :

1. S’enregistrer

Rossotroudnitchestvo, l’Agence russe pour la coopération internationale culturelle qui gère les Centres pour la science et la culture russes et qui répartit les quotas, a radicalement simplifié cette année les règles de présentation d’une demande d’admission. Pour commencer, il faut s’enregistrer sur le site, ce qui prendra une vingtaine de minutes:

http://www.russia.study/registration

2. Présenter une demande

Après l’enregistrement, il faut écrire une lettre de motivation et remplir un formulaire en indiquant votre niveau d’instruction, vos réalisations personnelles et la discipline souhaitée. Ce formulaire se retrouvera sur la liste de tous les formulaires remplis pour votre pays.

3. Attendre la réponse

A l’heure actuelle, les candidats sont sélectionnés par les Centres de Rossotroudnitchestvo dans différents pays et par les ministères locaux de l’Enseignement. Les candidats choisis seront contactés et invités pour un entretien ou un test.

4. Choisir l’établissement

Si le test est passé avec succès, vous pourrez adresser des demandes dans six écoles supérieures de votre choix. Si la demande est déclinée par les six établissements, le ministère russe de l’Enseignement s’engage à vous proposer une autre université.

5. Faites vos valises !

Lorsque l’école supérieure aura confirmé votre inscription – ce qui se produit en règle générale au mois de juillet – il sera temps de préparer votre voyage en Russie.

https://www.russia.study/fr

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading