Afrique

L’ASSA-AC recrute 01 Expert en Exploitation Technique des Aéronefs (OPS- SoL)

L’ASSA-AC recrute 01 Expert en Exploitation Technique des Aéronefs (OPS- SoL)

Expert en exploitation technique des aéronefs (OPS- SoL)
Agence de supervision de la sécurité aérienne en Afrique Centrale | Institutions-ONG
L’Agence Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC) est une institution spécialisée de la CEMAC basée à N’Djamena au Tchad. Elle a été créée le 25 avril 2007 par Acte Additionnel. Opérationnelle depuis Décembre 2012, elle est placée sous la supervision du Comité des Ministres en charge de l’Aviation de la CEMAC (assisté d’un Comité de Direction), et dirigée par un Directeur Général.
La mission principale de l’Agence est d’améliorer la sécurité et l’efficacité du transport aérien des États de la CEMAC contribuant ainsi à leur développement sur les plans économique et social. Pour ce faire, elle élabore des règlements harmonisés en vue de leur application uniforme par les Etats membres pour la certification et la supervision des exploitants, le tout en conformité avec les dispositions de la Convention de Chicago, ses Annexes et documents connexes.
L’ASSA-AC travaille en étroite collaboration avec la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) dans ses activités d’appui aux Administrations de l’Aviation Civile des Etats membres de la CEMAC. Elle compte actuellement une dizaine d’agents, et devrait atteindre un effectif de 25 collaborateurs à l’horizon 2020.
Postes ouverts
1. Les postes ci-après sont ouverts :
i. Expert en sécurité et certification des aérodromes (AGA)
ii. Expert en exploitation technique des aéronefs (OPS-Sol)
iii. Expert en licences du personnel et exploitation technique des aéronefs (PEL/OPS-Vol)
iv. Expert en navigabilité des aéronefs (AIR)
2. Résumé
Sous la responsabilité du Directeur technique de l’ASSA-AC et en collaboration avec le Directeur de la Formation, l’objectif principal de chacun des experts est d’appuyer les Etats membres de la CEMAC en vue de leur conformité avec les exigences internationales, régionales et nationales dans son domaine de compétence.
à ce titre, il/elle coordonnera le développement et le maintien à jour de la réglementation harmonisée ainsi que des guides et autres éléments indicatifs dans son domaine
de compétence. Il/elle appuiera également les Etats dans la formation de leur personnel ainsi que dans les activités de certification et de surveillance des exploitants dans son domaine.
Classification à l’embauche
Les candidats retenus seront classés à la catégorie CI conformément aux textes de la CEMAC.
Les candidats âgés de cinquante (50) ans au plus au moment de leur recrutement seront des fonctionnaires de l’Agence, les autres bénéficieront d’un contrat à durée déterminée de deux (02) ans renouvelable une fois.
Candidature
1. Les candidats doivent être ressortissants de l’un des États membres de la CEMAC, jouissant de leurs droits civiques et étant de bonne moralité.
2. Les descriptions des postes sont accessibles aux adresses suivantes :
a. https://www.assa-ac.org/ dans la Rubrique Recrutement
3. Pour postuler, les candidats intéressés doivent remplir un formulaire de candidature en ligne à l’adresse : https://careers-new.icao.int/ et ce au plus tard le 25 septembre 2019.
4. Les pièces ci-après devront être jointes en format PDF au formulaire de candidature :
a. une demande d’emploi adressée au Directeur General de l’ASSA-AC ;
b. des copies certifiées des diplômes ou titres universitaires ou professionnels ;
c. un curriculum vitae (modèle exclusif CEMAC disponible sur le site de l’ASSA-AC et de la CEMAC) ;
d. un certificat de nationalité ;
e. un extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif ;
f. un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading