Recrutement

L’AGEROUTE recrute 01 Consultant

L’AGEROUTE recrute 01 Consultant

 
Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration06 Mars 2018
Description de l’offre

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite I ‘avis général de passation des marches paru dans « Le Soleil » du 22 décembre 2016.

2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) SENEGAL, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, envisage de réaliser l’audit technique des projets routiers, sur financement de l’Etat du Sénégal. Cette manifestation d’intérêt est ouverte a l’international.

3. L’audit technique portera essentiellement et de manière spécifique sur les actions suivantes sur les points a auditer

• vérification du respect des normes dans le dimensionnement (études);
• analyse du projet d’exécution pour vérifier qu’il prend en compte tous les paramètres de dimensionnement de la structure de chaussée ;
• analyse des dispositifs de vérification et de contrôle du projet d’exécution ;
• analyse du PAQ et vérification de son respect ;
• analyse des CV du personnel du bureau de contrôle technique (BET) et de l’entreprise;
• analyse de la chaine de contrôle et procédures mises en place par le BCT et émission dune opinion sur le rôle de celui-ci;
• verification du respect de la mise en œuvre des matériaux, des normes et prescriptions techniques diverses ;
• analyse de Is qualité des matériaux et verification du respect des normes en la matière ;
• verifier si tous les essais prévus ont été réalises et ont été confirmes et attestes par le BET et qu’ils sont conformes aux prescriptions ;
• faire l’analyse détaillée des moyens mécaniques y compris leur performance :
centrales a bêton, niveleuses, compacteurs etc. ;
• faire l’analyse spécifique de la qualité du bitume et des agrégats ;
• faire l’analyse de la qualité du bêton bitumineux ct des couches de liaison ;
• vérification par sondages des différentes couches de structure mises en œuvre pour déterminer leurs épaisseurs et leurs caractéristiques mécaniques ;
• réalisation de mesures d’uni et de déflexion et analyse des résultats;
• opinion sur Is comportement de la chaussée pour les projets ;
• émission dune opinion globale sur la qualité des travaux et le respect des normes par l’entreprise et le BCT; faire des recommandations pour améliorer la qualité des travaux.
Sur les matériaux :

De manière générale, I ‘auditeur s’évertuera à :

• faire tous les contrôles et essais sur les bitumes livres aux entreprises par prélèvement au niveau des fournisseurs et verifier leur conformité aux normes et leur adéquation pour leur utilisation au Sénégal ; • faire une analyse granulométrique sur les granulats de basalte de la carrière de Diack utilises dans les chantiers de route et déterminer leur conformité réelle ;
• faire une analyse détaillée sur la doloriste utilisée pour le bêton bitumineux sur les projets routiers au sud et a lest du pays ;
• faire des recommandations et mettre en place des procédures de suivi pour les BCT et I’AGEROUTE.

4. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE SENEGAL) invite les consultants a présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus:

Le Consultant qui sera un cabinet (bureau d’études) devra posséder one large expérience dans la gestion de projets complexes et one parfaite connaissance théoriques et pratiques des projets routiers et ‘autoroutiers. Le délai d’exécution prévu pour les prestations est d’environ quatre (4) mois.
Les candidats peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

5. L’AGEROUTE SENEGAL invite les candidats éligibles et intéresses, à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus, en fournissant les informations suivantes :

i. les domaines d’intervention ainsi que les années d’expériences du Candidat ;
ii. les qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes
iii. les capacités techniques et de gestion du Candidat
iv. les références des clients bénéficiaires des prestations décrites.

6. Les consultants seront présélectionnes selon les règles de procédure du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marches publics du Sénégal et sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-après:

– les domaines d’intervention ainsi que les anodes d’expérience du candidat (20 points)
– les qualifications dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergure équivalentes (60 points)
– l’organisation logistique (5 points)
– la disponibilité du personnel qualifie (5 points)

7. Une liste restreinte de bureaux d’études ou firmes, sera établie à l’issue de cet appel public a manifestation d’intérêt.

8. Les candidats intéresses peuvent obtenir des informations supplémentaires, a l’adresse mentionnée ci-dessous.

9. Les dossiers de candidatures doivent être déposées au secrétariat de la Cellule de Passation des Marches de l’AGEROUTE SENEGAL, sis a l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 mars 2018 a 13 heures (heure locale) :

L’adresse dont II est fait mention est :…

NB : Les candidatures transmises par courrier électronique (email) ne seront pas recevables. La langue de travail sera le français. Il est a noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études ou une firme, n’implique aucune obligation de la part de I’AGEROUTE Sénégal de l’inclure sur la liste restreinte.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

AGEROUTE SENEGAL sire a la Rue David DIOP x Rue F à Fann Résidence Dakar Sénégal : BP : 25 242 Dakar-Fann. Tel: (221)33 869 07 51 Fax: (221)33 869 07 51 ageroute@ageroute.sn, Icisse@ageroute.sn, mdour@ageroute.sn.

Laisser un commentaire