Djibouti

L’AFD recrute 01 VIA Chargé de projets Infrastructures

L’AFD recrute 01 VIA Chargé de projets Infrastructures

 

Un poste de Volontaire International (VI) est à pourvoir à partir du 15 novembre 2019 au sein de l’agence AFD de Djibouti.Sous l’autorité du Directeur de l’Agence, le ou la titulaire du poste exercera les responsabilités suivantes, dans les secteurs prioritaires de concentration des interventions de l’AFD en République de Djibouti:

1. Suivi opérationnel des projets « infrastructures, développement urbain, eau et assainissement, environnement et énergies renouvelables »
– Instruction, exécution et post-évaluation des projets en lien avec les départements géographique, technique et juridique du siège.
– Suivi des passations de marché et des décaissements.
– Préparation et participation aux missions de supervision, préparation, mise à jour et suivi des dossiers de reporting à destination du siège.
– Veille sectorielle sur les différents secteurs du portefeuille mais aussi sur le secteur « Développement durable/changement climatique » et suivi des opérations financées par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).
– Suivi transversal des opérations financées au bénéfice de la société civile.
– Développement des relations avec l’ensemble des partenaires : administrations, assistants techniques, ONG, entreprises, etc.

2. Suivi des politiques et des stratégies sectorielles
– Contribution à la définition de la stratégie d’intervention sectorielle, à la préparation et à la mise à jour des notes sectorielles et à la réflexion stratégique.
– Participation aux groupes de travail sectoriels en lien avec les autorités nationales et les partenaires techniques et financiers.

3. Activités transversales de l’Agence
– Veille macroéconomique de la situation du pays et des projets de l’Agence.
– Diverses actions de communication opérationnelle et institutionnelle de l’Agence.
– Notes, rapports pour le compte de l’Ambassade.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’actualité et les projets de l’AFD au Djibouti, suivez le lien : https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/djibouti

Ville Djibouti
Expériences / Formation du candidat De formation supérieure universitaire, diplômé.e d’une grande école d’ingénieur ou d’une école d’ingénieur spécialisée dans le secteur urbain, eau/assainissement/énergie, vous justifiez d’une expérience de terrain ou en bureau d’études dans les domaines du développement urbain ou de l’eau/assainissement et du financement du secteur privé.

Une première expérience dans un pays en développement vous a permis d’appréhender les principales problématiques de ce secteur (cycle des projets, bailleurs de fonds, évaluation, financement, problématiques techniques liées au développement durable, capacité financière et technique limitée de la maitrise d’ouvrage).

Particulièrement motivé.e par ces problématiques, vous disposez de réelles capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, organisé.e, possédez un bon sens relationnel et une bonne capacité d’adaptation à un contexte culturel et sociologique différent.

La pratique courante de l’anglais (écrit et oral) est requise pour ce poste et la connaissance de la langue locale constituera un atout.

NB : Le séjour des Volontaires Civils à l’International est réglementé (être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne et âgé de moins de 29 ans) : pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur le site Internet du C.I.V.I (Centre d’Information des Volontaires Internationaux) : www.civiweb.com

 

Experience 0 à 3 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Afrique, Djibouti
Postuler en ligne https://www.afd.fr/fr/offre-de-emploi/19-VIA-DJI-2975
Date de fin de validité 31/10/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading