Niger

La Société NITA Transfert d’Argent recrute 01 Directeur du Système d’Information

La Société NITA Transfert d’Argent recrute 01 Directeur du Système d’Information « être de nationalité de l’un des états membres de l’UMOA »

La Société NITA Transfert d’Argent

Niamey, Niger

La Société NITA Transfert d’Argent basée à Niamey, recrutepour les besoins de l’administration de son système d’information :
-Poste à pouvoir à compter de la date d’effet du contrat de travail.-Date limite de réception des candidatures : 30 juin 2021.
I – DESCRIPTION DU POSTE :Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint de l’Entreprise, le candidat retenu sera chargé de l’administration du système d’information de l’Entreprise dans la rigueur et l’efficacité et dans le respect des règles et méthodes propres à son domaine d’activité.
II sera principalement chargé de :Définir l’architecture et planifier les évolutions du système d’information ;- Mettre en œuvre les projets IT et en assurer la maintenance ;Gérer l’exploitation des Applications informatiques au quotidien ;- Assurer la sécurité, la disponibilité et l’intégrité du système d’information ;- Assurer l’assistance et la formation des utilisateurs.
Il s’acquittera de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées dans le cadre des finalités du poste.
II- PROFIL EXIGE :
1. FORMATION :Les candidats doivent être titulaires d’un Diplôme d’ingénieur (BAC + 5), spécialisé Réseaux et Systèmes informatiques, Réseaux Télécoms ou équivalent. Une Formation complémentaire en management/Finances et particulièrement dans le domaine de la « mobile money » serait un atout important.
2. EXPERIENCE:Les candidats doivent justifier d’une expérience significative de 5 à 10 ans au sein d’une équipe informatique, en gestion de projets, développement orienté WEB, réseaux et sécurité informatique et, particulièrement dans un environnement fintech.
3.COMPETENCES TECHNIQUES:– Compétences en systèmes d’exploitation (Environnements Linux, Windows, etc…) , Virtualisation, Cloud Computing, langages de programmation (Java, C, Python, C++, JavaScript, C#, PHP, .Net, R, etc.), outils de développement, services d’annuaire (Active Directory en particulier) , etc…Compétences en réseaux d’entreprise (LAN, WAN, etc…), réseaux sans fil (Wifi, FH, etc.), réseaux mobiles (GSM, 4G ou LTE, etc.), en télécommunications,- Compétences en bases de données (MySQL, Oracle, PostgreSQL, SQL Server, etc…) ,Compétences en administration systèmes et réseaux (Certifications CISCO ou autres éventuellement) ;Compétences en sécurité globale des systèmes d’information notamment des normes, des standards en sécurité informatique et des outils d’audit des systèmes.Une certification en management de la qualité et de la sécurité et particulièrement en sécurité des systèmes d’information serait appréciée ;- Maîtrise de l’anglais technique : lu, écrit et parlé éventuellement.
4. QUALITES PERSONNELLES:– Disposer de bonnes aptitudes managériales pour piloter ses équipes.- Avoir un regard stratégique, sur les différents métiers de l’organisation et des applications utilisées en interne pour répondre aux besoins.- Avoir des notions commerciales, juridiques et éthiques pour la gestion des risques, des données personnelles,de la sécurité, etc.Faire preuve d’organisation, de rigueur et de réactivité.- Être une force de proposition sur les opportunités d’innovations technologiques futures.- Avoir une bonne aisance relationnelle et le sens de l’écoute, pour communiquer avec l’ensemble des partiesprenantes,- Être fin négociateur pour mener à bien les différents projets.Sens de l’organisation, Esprit d’analyse et de synthèse,Être capable de communiquer clairement, de présenter et d’expliquer des situations complexes de manière simple ;- Être Capable de faire des présentations et à parler en public ;- Avoir la capacité de travailler sous pression et dans un environnement multinational et multiculturel ;
5. NATIONALITE:Les candidats doivent avoir la nationalité de l’un des états membres de l’UMOA.
6. ÉGALITÉ DES CHANCES:NITA offre l’égalité des chances aux hommes et aux femmes. Les femmes qualifiées sont encouragées à soumettre leurs candidatures.
III- CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION :A convenir d’un commun accord entre le candidat retenu et la direction Générale de l’Entreprise.
IV- DUREE DU CONTRAT :Le contrat de travail est à durée indéterminée, au terme d’une période d’essai de trois (03) mois d’essai en CDD.
V- PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :– Une phase de présélection sur dossier ;- Une phase de sélection sur la base de tests et d’entretiens.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés. Avant tout engagement, le candidat devra fournir :– Une demande de recrutement adressé au Directeur Général de NITA ;- Une lettre de motivation ;- Un extrait d’acte de naissance ou tout document tenant lieu ;- Un extrait du livret de famille ou une fiche familiale d’état civil ;- Un certificat de nationalité ;- Un Certificat de domicile ;- Un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé ;- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;- Les copies certifiées conformes des diplômes obtenus ;- Le cas échéant, les attestations des stages effectués et le certificat de travail du dernier employeur.
Aucun dossier ne sera retourné. Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.
VI- ACTE DE CANDIDATURE :Le présent avis de vacance de poste est disponible sur le site web de NITA, à l’adresse suivante : www.nitatransfert.com . Les personnes intéressées et ayant la qualification sont invitées à soumettre leurs candidatures par poste, Courriel, ou par dépôt de dossier directement au siège de NITA à Niamey.
Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessusseront déclarées irrecevables. NITA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de vacance de poste.
LE DIRECTEUR GENERAL

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading