Recrutements au Sénégal

La Fondation Rosa Luxemburg recrute 01 Développeur Web

La Fondation Rosa Luxemburg recrute 01 Développeur Web

La Rosa Luxemburg Stiftung (RLS) est une fondation politique allemande qui opère en Afrique de l’Ouest depuis 2008 et a établi un bureau régional permanent à Dakar en 2010. Elle organise des dialogues politiques nationaux, régionaux et internationaux et soutient la recherche thématique dans la perspective d’un monde plus juste. Elle est particulièrement engagée dans le domaine de l’éducation politique, qu’elle définit comme la capacité des individus à comprendre et à agir dans leur société, leur histoire et leurs relations avec le monde. La RLS dispose de 4 bureaux à Tunis, Dar Es Salam, Dakar et Johannesburg. Son bureau à Dakar est le Bureau régional ouest-africain qui collabore avec des partenaires dans des pays tels que le Sénégal, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, etc.

La RLS collabore avec de nombreux acteurs de ce type en Afrique, tels que des réseaux et des instituts de recherche, ainsi que des établissements d’enseignement et de formation. La Fondation coopère également avec des radios et journaux communautaires, des journalistes libres et même des militants individuels qui luttent contre l’exclusion des pauvres de l’accès aux services publics de base. Pour une exécution effective de sa stratégie de communication, la RLS est à la recherche d’un Développeur Web qui fera la refonte du site internet de la Fondation dans le but de mieux rendre accessible les résultats de ses travaux (publications, médiathèque, rapports de Recherche, Documentation digitale des Partenaires etc.) et accroître la visibilité de la RLS auprès de ses différentes cibles.

Mission du poste

L’objectif principal du Prestataire sera d’assurer la refonte complète du site web de la RLS qui consistera à : Assurer la conception de l’interface web à savoir l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site web. Tenir compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le ou la Prestataire se réfèrera aussi à la stratégie de communication digitale dont le contenu du document sera mis à sa disposition. Le ou la Prestataire devra s’inspirer aussi du style et du contenu des sites web de la Fondation à Berlin ainsi que des autres bureaux de la Fondation. L’optimisation de l’accessibilité et du contenu du site web (textes, images, fichiers médias, etc.) est également essentielle. Au fait des tendances du web, le Développeur Web devra programmer le site en tenant compte de certaines contraintes comme par exemple, le référencement SEO ou le responsive design. Ainsi, il devra être mis au courant des règles à respecter pour ne pas pénaliser le positionnement du futur site Internet sur les moteurs de recherche, notamment sur la gestion de l’affichage, les redirections, le respect de la densité recommandée de mots-clés ainsi que sur le futur aspect visuel du site qui devra être adapté aux différents périphériques (ordinateurs, mobiles et tablettes).

Le ou la Prestataire devra aussi maîtriser : Les aspects techniques : https, compatibilité mobile des pages, redirections de pages, choix de CMS. Les aspects rédactionnels : création de contenus de blog et rédaction des pages. Les aspects UX : analyse du parcours des prospects et optimisation de la navigation avec les liens internes et « call to action ». Les aspects de conversion : gestion des call to actions, gestion des formulaires. Les aspects SEO : optimisation des articles et des contenus, gestion des redirections. Résultats attendus Une fois le site web prêt, le Développeur Web mettra en place des tests relatifs à la mise en ligne et au fonctionnement du site web Suite à ces tests, il devra alors en gérer les différents bugs et erreurs apparus durant la création.

Enfin, le Développeur veillera à la maintenance du site web en assurant les mises-à-jour pendant une durée limitée (à déterminer lors de la signature du contrat). Le ou la Prestataire assurera une formation sur la gestion du contenu du site web à l’employé désigné par la RLS. Après la refonte du site internet, la plateforme devra : Faire l’objet de tests et suivi : Premièrement, le site internet devra être testé à de multiples reprises avant sa mise en exécution. A l’aide d’outils SEO (tels que Google Analytics, Search Console et SEMrush?), suivre régulièrement le trafic web, vérifier les performances, ?etc.

Qualifications et expérience

La RLS recherche un Professionnel justifiant d’une expérience d’au moins deux (2) années dans le domaine. Le Candidat devra envoyer des liens de sites web qu’il/elle a créés.

Le Candidat doit avoir les compétences suivantes : En langages de programmation du Web : PHP, Java, SQL, ASP, etc. En Ergonomie et en interactivité, Des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, l’accessibilité, les spécificités des différents langages et processus, la portabilité, le respect des recommandations du W3C, etc.

Dossier de candidature

Pour voir l’offre en entier cliquez ICI

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading