Institut Max Planck pour l’histoire juridique européenne Bourse Doucet pour jeunes chercheurs 2019, Allemagne 

Institut Max Planck pour l’histoire juridique européenne Bourse Doucet pour jeunes chercheurs 2019, Allemagne 

 Date limite :

15 sept. 2018

 Centre de recherche:

Centre Max Planck des Sciences Politiques

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

La bourse Doucet

La collection Doucet

L’Institut Max Planck d’Histoire Juridique Européenne a pu étendre considérablement la collection de sa bibliothèque dans le domaine de l’histoire de derecho indiano, grâce à l’intégration en 2015 d’environ 4 800 titres appartenant à la collection des historiens du droit Lourdes Lascurain de Doucet. et Gaston Doucet. La collection contient des éditions de sources historico-juridiques historiques et fondamentales, ainsi que des recherches scientifiques sur l’histoire du droit moderne, couvrant toute la sphère hispano-américaine (y compris les îles Philippines) jusqu’au moment de l’indépendance. La bibliothèque Doucet compte plus de 600 ouvrages sur l’histoire en général, plus de 1 700 titres sur la Nouvelle-Espagne, plus de 800 œuvres sur la River Plate et 600 autres sur le Pérou et le Haut-Pérou, ainsi que de nombreux ouvrages sur les Antilles, la Floride et le Yucatan. , Le Chili, les Philippines, le Venezuela, la Nouvelle-Grenade et le Paraguay. Pour consulter les titres qui composent la collection, vous pouvez accéder au catalogue de la bibliothèque de l’institut et saisir « Provenienz Doucet » dans le champ de recherche de base de l’Opac.

La bourse Doucet

Afin de faciliter l’accès à la collection pour les jeunes chercheurs de l’extérieur de Francfort, en particulier d’Amérique latine, qui souhaitent utiliser cette importante collection, l’Institut Max Planck pour l’histoire juridique européenne offre une bourse annuelle pour un séjour de recherche de trois mois au Institut.

En raison du grand nombre d’applications intéressantes reçues par l’Institut lors du premier appel, la sélection des premiers boursiers s’est avérée extrêmement difficile. Pour cette raison, le prix est allé à la première année à deux jeunes chercheurs: Marcela Saenz Castro (UBA) et Cristian Miguel Poczynok (UBA). Les projets de recherche ont été consacrés aux revendications autochtones par des voyages à l’audience royale de Buenos Aires à la fin de l’époque coloniale (Saenz Castro) et aux droits fonciers en Amérique latine entre le XVIIIe et le XIXe siècle (Poczynok)

 Découvrez des opportunités dans le pays Allemagne

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude

 Pays hôte:

Allemagne

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading