Mali

IDLO recrute 01 Responsable des Opérations

IDLO recrute 01 Responsable des Opérations

International Development Law Organization

Mali
Responsable des opérations, Sahel
International Development Law Organization | Institutions-ONG
Responsable des opérations, Sahel
IDLO Initiative Sahel
1 Position : Mali
CONTEXTE ORGANISATIONNEL
L’IDLO permet aux gouvernements, responsabilise les citoyens et renforce les institutions pour réaliser la justice, la paix et le développement durable. Nous contribuons à la création de sociétés stables et inclusives dans lesquelles chaque personne peut vivre à l’abri de la peur et du désir, dans la dignité et dans le respect de la légalité.
La région du Sahel est confrontée à des problèmes de sécurité et de développement particulièrement graves. Le respect des droits humains et autres des communautés locales et la confiance entre les forces de sécurité et de défense et ces populations sont essentiels au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région. En collaboration avec l’UNODC, son partenaire, l’IDLO lance un programme visant à renforcer la chaîne de la justice pénale à mettre en oeuvre dans la zone frontalière entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. La composante de programme de l’IDLO vise à renforcer les systèmes de justice pénale traditionnels afin de contribuer à rétablir la confiance entre les institutions de la chaîne pénale et la population. Ce programme quinquennal adopte une approche très novatrice et réfléchie, adaptée au contexte et conçue pour répondre efficacement aux besoins de la justice locale. L’approche consiste essentiellement à créer des mécanismes de coordination pour le secteur de la justice au niveau local, dans les régions touchées, et à renforcer les capacités.
LA POSITION
Le rôle du responsable régional des opérations, Sahel est de diriger le bureau de pays régional du Mali pour assurer et fournir un appui opérationnel solide à l’ensemble de l’Initiative du programme pour le Sahel.
Sous la direction et la supervision du responsable régional du programme et en relation fonctionnelle avec les départements des services d’appui concernés (DFSS et DHROS) basés au siège, le / la titulaire supervisera les opérations quotidiennes du Sahel et sera responsable des questions financières et humaines stratégiques, gestion des ressources, des services d’achat et de logistique efficaces, la gestion des technologies de l’information et de la communication et une cohérence avec les politiques de l’IDLO dans tous ces domaines opérationnels.
Fonctions Principales
Résumé des fonctions principales :
1. Gestion des finances et des achats
2. Gestion des ressources humaines, de l’administration et de la logistique
3. Gestion des installations
4. Gestion des TIC
5. Gestion des personnes
Résultats attendus :
1. Gestion des finances et de l’approvisionnement ;
• Assurer la conformité aux politiques et procédures d’approvisionnement de l’Organisation.
• Assurer la conformité avec la législation et les exigences locales en matière de travail et de fiscalité
• Veiller à la préparation et à la présentation en temps opportun de tous les rapports et documents financiers à l’équipe des finances du siège de l’IDLO, y compris les feuilles de calcul mensuelles sur la comptabilité bancaire et la comptabilité de caisse ; assurer l’affectation correcte des coûts aux lignes budgétaires du programme et examiner les demandes mensuelles de transferts de fonds au siège.
• Surveiller les dépenses du programme et l’utilisation des fonds ; s’assurer du respect des Procédures financières de l’IDLO et des règles et règlementations des donateurs ; être responsable de la mise à jour des prévisions financières et contribuer aux projets et/ou aux révisions budgétaires si nécessaire.
• Suivre l’évolution financière des projets, analyser les dépenses des projets au besoin, souligner les écarts budgétaires et fournir une analyse.
• S’assurer que les procédures de contrôle interne sont suivies pour tous les déboursements, encaissements et transferts de fonds.
2. Gestion des ressources humaines, de l’administration et de la logistique ;
• Assurer la conformité aux politiques et aux stratégies en matière de ressources humaines de l’Organisation
• Assurer une dotation optimale en personnel des bureaux de pays et des projets
• Assurer une gestion efficace des compétences, y compris dans les domaines du recrutement, de l’intégration et de la formation ; veiller à ce que les politiques et procédures nécessaires en matière de ressources humaines soient en place et appliquées de manière cohérente dans toute la région du Sahel.
• Assurer une coordination harmonieuse de tous les services liés à la logistique au Sahel en veillant à ce que des services de haute qualité soient fournis.
3. Gestion des installations ;
• Responsable d’assurer des services professionnels, rentables et de qualité pour les bureaux de la part de tous les fournisseurs de services, y compris l’entretien et le nettoyage, la sécurité, les services publics, le transport et les biens de consommation généraux afin de créer un environnement de travail confortable, sain et sécuritaire pour tous les employés et visiteurs.
• Établir des normes de travail intelligentes et un protocole dans les bureaux de la région du Sahel qui favorisent un travail flexible et un bureau sans papier.
• Veiller à ce que les environnements de travail et le transport au bureau soient conformes aux normes en matière de santé et de sécurité.
4. Gestion des technologies de l’information et des communications ;
• Assurer la prestation et l’utilisation efficaces et efficientes des services des technologies de l’information à travers la gestion de contrats de services de soutien technique et de services Internet au bureau et à travers des tests informatisés.
• Maintien d’un environnement infrastructurel sûr et fiable pour les TIC et d’une planification adéquate en cas de catastrophe et de relèvement.
5. Gestion des personnes ;
• Diriger et gérer les équipes des Finances, des Ressources humaines et de l’approvisionnement de la région du Sahel.
• Identifier, discuter et convenir d’objectifs de performance clairs avec les subordonnés directs et en assurer le suivi conformément au cycle de gestion des performances de l’IDLO. Identifier et résoudre de manière proactive toute sous-performance
• Mettre en oeuvre un système d’encadrement de l’équipe
• S’acquitter de toute autre tâche connexe à la demande du superviseur.
PROFIL CANDIDAT IDÉAL
Éducation
• Un diplôme d’études supérieures en finances, en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe est exigé.
• Une qualification professionnelle en comptabilité telle que ACCA, CPA est hautement souhaitable.
• Une qualification professionnelle dans l’un des domaines suivants est souhaitable : Approvisionnement, gestion de projet et Ressources humaines
Expérience
• Un minimum de 7 à 8 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la gestion des opérations, y compris les fonctions financières, administratives et de ressources humaines au niveau international.
• Expérience en leadership / gestion des opérations au niveau international.
• Une expérience préalable dans la création d’un nouveau bureau et dans la supervision d’équipe est souhaitable.
Langues demandées
• La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
Connaissances, compétences et compétences comportementales spécifiques
● Une expérience antérieure avec des applications financières et comptables de gestion intégrée (ERP) comme Navision ;
● Des qualifications en gestion de projet ou une expérience similaire
● Une vaste expérience en matière de planification stratégique et du renforcement des capacités
● De solides antécédents en matière d’analyse des risques potentiels, de sensibilisation aux risques et de responsabilisation des autres à l’égard de leurs pratiques
● Une expérience avérée de travail dans un environnement multiculturel et multiethnique et de maintien de relations de travail efficaces avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes
● De fortes capacités en matière de négociation et d’influence
● Une compréhension des règles et règlements pour une variété de donateurs
● Des connaissances et de l’expérience en ce qui concerne la direction d’une équipe diversifiée au sein d’une organisation internationale sont souhaitables
● D’excellentes compétences en matière de planification et d’organisation
● D’excellentes aptitudes rédactionnelles et verbales
● Une bonne connaissance de Microsoft Word, Excel et PowerPoint
● Un esprit d’initiative, une capacité à identifier les améliorations à apporter aux pratiques de travail, à formuler des recommandations et à mettre en oeuvre des changements
● D’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une capacité à travailler de façon constructive avec plusieurs services internes
● Une capacité avérée à établir et renforcer les relations de travail dans une organisation mondiale
● Un sens aigu de l’éthique et de l’intégrité et un engagement envers la mission de l’IDLO
● La volonté de se rendre périodiquement dans d’autres bureaux situés dans des zones à haut risque
TERMES ET CONDITIONS
Le candidat retenu recevra un contrat temporaire pour une période initiale de 12 mois, avec possibilité de prolongation, en fonction des performances satisfaisantes et de la disponibilité continue du financement.
Pour ce poste de professionnel recruté sur le plan international, l’IDLO propose un salaire de base mensuel de 7,200 EUR et un bloc d’avantages supplémentaire comprenant une indemnité forfaitaire de déménagement, une indemnité mensuelle de difficulté, un fonds de prévoyance, une assurance maladie et mission et un ensemble de congés incluant le congé dans les foyers et repos et récupération (R & R).
L’IDLO adhère à la classification du lieu d’affectation de la ICSC en ce qui concerne la fixation des droits / avantages applicables.
Déni de responsabilité et date de clôture
L’IDLO est un employeur garantissant l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous ses domaines d’activité. Nous accueillons et encourageons diverses applications.
Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des travaux exécutés par l’entrepreneur chargé de ces travaux. Cela peut ne pas être une liste exhaustive de tous les devoirs et responsabilités.
Date de clôture 18 Décembre 2019
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading