France

Human Rights Watch  recrute 01 Chargé-e de communication (presse et digital)

Human Rights Watch  recrute 01 Chargé-e de communication (presse et digital)

OFFRE D’EMPLOI EN CDI À TEMPS PLEIN (35H HEBDO)

CHARGE.E DE COMMUNICATION

Division de la communication, Bureau de Paris

Date limite de dépôt des candidatures : 10 avril 2020

Human Rights Watch est une organisation internationale de veille et de défense des droits humains reconnue pour ses enquêtes approfondies, ses rapports incisifs et opportuns, ses campagnes de défense innovantes et très médiatisées, et sa capacité à influencer les politiques et les pratiques liées aux droits humains des gouvernements et d’institutions internationales.

La division de la communication et le bureau parisien de Human Rights Watch (“HRW”) recrutent un.e candidat.e pour apporter son soutien aux deux équipes. Le.la chargé.e de communication est placée sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice France. Ce poste est basé à Paris et est à temps plein à 35 heures.

Responsabilités :

  • Participer à la promotion des rapports et autres publications de HRW auprès des médias français et francophones.
  • Contribuer à développer la présence de HRW en français sur les réseaux sociaux;
  • Aider à promouvoir le contenu en français sur les réseaux sociaux, à mettre à jour le site internet et à trouver des images d’illustration ;
  • Apporter un soutien aux projets multimédia ;
  • Coordonner la logistique et l’organisation d’événements destinés aux médias tels que conférences de presse et points presse ;
  • Soutenir la création et la mise en œuvre de campagnes, y compris sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre à jour et développer la base de données de contacts médias ;
  • Corriger, mettre en forme et diffuser des documents ; aider à la rédaction de contenus en français (communiqués de presse, éditoriaux, contenus web et médias sociaux) ;
  • Aider à la préparation de la version française du “Daily Brief” de HRW ;
  • Maintenir la communication entre les bureaux de HRW, les équipes internationales et les partenaires externes ;
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

 

Autre : Les candidat.e.s à ce poste doivent être en possession d’une autorisation de travail de l’UE en cours de validité.

 

Human Rights Watch est forte de par sa diversité. Nous ne faisons pas de discriminations dans nos pratiques d’embauche et nous recherchons activement un vivier de candidats diversifiés. Nous encourageons les candidats de toutes capacités, âges, identités et expressions de genre, origines nationales,  sociales et ethniques, croyances religieuses, orientations sexuelles et ceux qui ont un casier judiciaire à postuler. Nous accueillons toutes les formes de diversité. Nos employés sont des parents ou non, des autodidactes et des universitaires, et proviennent de milieux socio-économiques très divers et ont des perspectives différentes sur le monde. Human Rights Watch est un employeur soucieux de l’égalité des chances.

 

Expériences / Formation

Qualifications :

Formation : Une licence en communication est requise. Une formation en en droit international/droits humains, en relations internationales, en sciences sociales ou sur des sujets connexes est souhaitable.

Expérience : Un minimum d’un an d’expérience professionnelle pertinente est requis.

Compétences et connaissances connexes :

  • La créativité, le sens de l’initiative, la capacité à travailler de manière indépendante et la volonté d’aller au bout des choses sont requises.
  • Une expérience préalable du travail de bureau et de solides compétences organisationnelles sont requises.
  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite en français sont requises ; la maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est requise.
  • La capacité à travailler sous pression et à jongler entre de multiples priorités tout en respectant les délais est requise.
  • De solides compétences relationnelles sont nécessaires pour travailler en collaboration avec Human Rights Watch et avec des partenaires extérieurs.
  • La capacité à prendre des décisions judicieuses et cohérentes avec les fonctions est requise.
  • Une connaissance professionnelle de l’utilisation des médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et Youtube) est requise.
  • La maîtrise des programmes informatiques, y compris les applications MS Office, est requise. La maîtrise de logiciels tels qu’Adobe InDesign, Photoshop, Premiere Pro et Audition est souhaitable.
  • Un engagement manifeste en faveur des droits humains et/ou les affaires internationales est fortement souhaitable.

Salaire

Salaire et avantages : HRW recherche des candidats exceptionnels et offre une rémunération et des avantages compétitifs.

Comment postuler

Comment postuler : Veuillez postuler immédiatement ou avant le 10 avril 2020 en vous rendant  sur notre portail d’offres d’emploi https://www.hrw.org/careers (poste “communications associate”). TOUTES LES CANDIDATURES (CV + LETTRE DE MOTIVATION) DOIVENT ETRE ENVOYÉES EN ANGLAIS. Veuillez ne pas téléphoner ni envoyer de courriel. Seules les candidatures complètes seront examinées et seul.e.s les candidat.e.s présélectionné.e.s pour un entretien seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’envoi de votre candidature, veuillez envoyer un courriel à recruitment@hrw.org. En raison du nombre important de demandes , les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas acceptées et les demandes de renseignements concernant le statut des candidatures resteront sans réponse. Il est inutile de contacter le bureau de Paris de Human Rights Watch.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading