France

Handicap International recrute 01 Contrôleur de Gestion programmes

Handicap International recrute 01 Contrôleur de Gestion programmes H/F

Handicap International

Lyon, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Contrôleur de Gestion programmes H/F
Contrôleur de Gestion programmes H/F
Pays : France
Ville : Lyon
Date de prise du poste : 04/05/2020
Durée de la mission :
Date de clôture des candidatures : 05/04/2020
Référence de l’annonce :  FR-HBA-03-20-5666
CONTEXTE DE TRAVAIL :
« Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout. »
Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».
HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.
HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
Pour plus d’information sur l’association : www.hi.org
DESCRIPTION DE POSTE :
Le « contrôleur de gestion programmes » est responsable de la bonne gestion financière des programmes sous sa responsabilité, ainsi que de la qualité des informations produites. A ce titre, il produit les informations nécessaires au suivi financier (suivi du budget, reporting), et à la justification des fonds auprès des bailleurs.
Il contribue également à la clôture des comptes sur les programmes sous sa responsabilité. Il analyse les écarts, identifie les risques et alerte ses interlocuteurs.
Il appuie et contrôle les équipes financières terrain dans la production des informations financières. Pour cela, il est amené à faire des missions sur le terrain, de formation, d’appui et de contrôle.
Le Contrôleur de Gestion programme exerce ses fonctions sous l’autorité du Contrôleur Financier et en étroite collaboration avec les programmes et les autres services du siège.
Vos responsabilités:
– Produire et contrôler les informations financières budgétaires et les tableaux de bord des programmes dans le respect des deadlines.
– Assurer le fonctionnement et l’évolution des outils de gestion financière et des procédures du réseau HI, en lien avec la comptabilité fédérale.
– Assurer la gestion financière et administrative des contrats (propositions, rapports, demande d’avenant, demande de versement, affectation, clôture du contrat et éventuellement l’audit) dans le respect des référentiels « bailleurs » et des obligations contractuelles.
– Effectuer les contrôles et produire les états de synthèse nécessaires à la clôture comptable des activités sous la responsabilité du contrôle de gestion, dans le respect du cadre comptable.
– Assurer mensuellement la vérification des prévisionnels de trésorerie du terrain et des avances demandées au regard des soldes disponibles et des règles fixées par la Trésorerie
– Soutien au terrain et contrôle des procédures administratives & financières mises en place sur les programmes
– Effectuer régulièrement des missions d’appui, de formation et de contrôle sur le terrain, participer à la formation et aux briefings & débriefings du personnel terrain
PROFIL ATTENDU :
– Formation supérieure, de type école supérieure de commerce, maîtrise de gestion/finance
– Expérience professionnelle de 3 ans en finance, contrôle de gestion
– Expérience en ONG à un poste de coordination financière sur le terrain, ou à un poste similaire
– Connaissance des règles des bailleurs de fonds (ECHO, UE, OFDA, UNICEF…)
– Compétences rédactionnelles et de communication, rédaction de rapports financiers
– Anglais courant
– Maîtrise des logiciels bureautiques les plus courants avec une maîtrise d’Excel avancé, et connaissance du S.I. Navision est un plus
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
CONDITIONS :
Salaire: à partir de 2300€ bruts/mensuels
39h par semaine avec 22.5 jours de RTT par an

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading