France

Greenpeace France recrute 01 Chargé·e de campagne Agriculture et alimentation en CDD !

Greenpeace France recrute 01 Chargé·e de campagne Agriculture et alimentation en CDD !

Greenpeace France/Luxembourg recherche un·e

Chargé·e de campagne Agriculture et alimentation en CDD !

Quelques infos sur Greenpeace 

Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et la biodiversité et promouvoir la paix. Elle est indépendante de tout pouvoir économique et politique et s’appuie sur un mouvement citoyen engagé pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux, ses trois bateaux,  trois millions d’adhérent·es et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. En France, Greenpeace compte 240 000 adhérent·es et plus de 1000 militant·es bénévoles au sein des 32 Groupes Locaux (GL) qui mettent  leur temps, leur expertise, leurs compétences et leur énergie au service du combat environnemental.

Greenpeace France, c’est aussi un employeur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui compte 150 salarié·es déterminé·es à faire avancer nos campagnes. Nos équipes sont basées au siège de l’association à Paris, au sein de notre entrepôt en Ile-de-France, ou encore dans plusieurs villes de France pour les missions de street marketing.  

La mission du poste :

Au sein du département Programme de Greenpeace France, nous recrutons un·e Chargé·e de campagne agriculture et alimentation dans le cadre d’un remplacement de congé long. 

Sous la responsabilité de la Responsable d’équipe Agriculture et Alimentation, tu auras la responsabilité de développer et de mettre en œuvre des projets de campagne sur les thématiques Agriculture et Alimentation. Tu seras également en charge d’explorer les autres pistes de travail possibles pour le bureau français en cohérence avec la mission de Greenpeace, les objectifs annuels et la campagne à l’échelle internationale.

Plus précisément, tu prendras part aux missions suivantes :

  • Tu développeras des tactiques de campagne répondant aux objectifs fixés par le bureau, et seras garant de l’orientation politique et stratégique de la campagne,
  • Tu contribueras à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets au sein de cette campagne en lien avec les départements Programmes et Opérations,
  • Tu suivras et participeras au développement des projets de campagne à l’international,
  • Tu rédigeras des rapports d’expertise, documents de plaidoyer, dossiers,
  • Tu coordonneras un  projet de la campagne en qualité de Responsable de projet, et assureras à cette occasion l’animation de l’équipe, le suivi de l’avancée du projetle respect des calendriers et du budget, l’évaluation du projet, et représenteras l’équipe projet en Comité de Pilotage,
  • Tu représenteras Greenpeace et la campagne Agriculture et Alimentation auprès de divers publics, institutionnels comme militants, et auprès des médias,
  • Tu accompagneras les groupes locaux dans le cadre d’actions de campagnes locales.

Le poste est à pourvoir en CDD pour 12 mois, à partir de Juillet ou mi-août au plus tard. 

Le profil recherché :

Ce qui compte pour ce poste : ta personnalité, ta connaissance du secteur agricole ou agro-alimentaire et des acteurs associés et ta motivation à nous rejoindre !

Ainsi, nous t’invitons à postuler si tu te reconnais dans la description suivante :

Tu es profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partage les valeurs de l’organisation. Tu connais les campagnes de l’organisation, et comprends les enjeux environnementaux et climatiques. Tu as une expérience sur un poste similaire te conférant des compétences en conduite de projet, plaidoyer et a une fine compréhension des enjeux stratégiques et politiques liés au secteur agricole ou agro-alimentaire.

Tu es reconnue pour ta capacité à travailler en équipe, ton leadership, et ta capacité de négociation. Tu es également à l’aise dans la prise de parole devant les médias et à l’idée de coopérer avec des équipes internationales. 

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable. 

Contraintes du poste :

  • Travail sur écran
  • Communication écrite et orale en français et en anglais
  • Poste basé au siège à Paris

On te dit tout sur la rémunération et les conditions de travail de Greenpeace France !

Tu trouveras dans ton package rémunération et avantages :

  • Une rémunération brute mensuelle de 3.225,00 euros versée sur 13 mois 
  • Un contrat de 39h par semaine et 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence)
  • Des titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros pris en charge par Greenpeace à 60%
  • Une prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France
  • Une complémentaire santé prise en charge par Greenpeace à 60%, pour toi, ta/ton partenaire et tes enfants
  • Un congé 2ème parent de 6 semaines avec maintien de ta rémunération à 100%
  • Une politique de télétravail qui te permet de télétravailler jusqu’à 60% du temps 
  • Et l’opportunité de participer à des activités organisées par Greenpeace 

Le processus et le calendrier de recrutement 

Notre processus de recrutement est structuré de la manière suivante :

  1. L’offre est publiée jusqu’au 8 mai 2022. Après cette date, plus aucune candidature n’est acceptée. Une fois l’annonce clôturée, nous sélectionnons les candidatures les plus convaincantes et motivées.
  2. Ces personnes reçoivent un premier appel d’environ 20 minutes. Si le tien est concluant, nous prenons rendez-vous pour nous rencontrer.
  3. Un premier entretien (en visio ou au bureau) est organisé avec ton ou ta futur·e manager et notre Responsable Recrutement et Diversité, pour échanger sur le poste et tes expériences. (L’entretien aura lieu à compter du 18 mai). 
  4. Nous te présentons un cas pratique pour t’immerger dans le quotidien de l’équipe et aborder les sujets techniques.
  5. Un deuxième entretien a lieu avec 2 autres personnes pour discuter de cet exercice et de tes idées.

Tu auras bien évidemment une réponse de notre part à toutes les étapes du recrutement, que l’issue soit positive ou négative ! 

Tu es convaincu·e que ce poste est pour toi ? Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation sans plus attendre avant le 8 mai ! Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées. 

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :