Recrutements au Sénégal

GIM UEMOA recrute 01 Ingénieur Risk Manager

GIM UEMOA recrute 01 Ingénieur Risk Manager

Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent trente-quatre (134) Institutions membres dans huit (8) pays.

Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), un Ingénieur Risk Manager.Le poste est basé à Dakar, et correspond à une position de Cadre.

Missions du poste

Rattaché(e) au Responsable Contrôle Permanent, le Risk Manager aura pour mission: de déployer et animer le dispositif de management des risques, de piloter la maitrise de l’ensemble des risques de l’institution, de contribuer à la maitrise des risques transverses, de communiquer sur les risques et d’assurer l’accompagnement, de gérer la relation avec les parties prenantes internes et externes etc.

A ce titre, vous serez chargé(e):

  • de rédiger ou mettre à jour les politiques et procédures risque
  • de cartographier, analyser, traiter et mitiger les risques
  • de diffuser la culture du risque au sein de l’institution
  • d’animer et maintenir les réseaux de veille et d’alerte risque
  • d’assurer le reporting périodique sur le management des risques
  • de contribuer à prévenir, détecter et maitriser  les sinistres et crises
  • de veiller à la prise en charge effective des incidents
  • de former et sensibiliser sur le management des risques

Le descriptif de ces missions n’est pas exhaustif.

Profil recherché

  • De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 (MASTER ou MBA) en management des risques, audit, contrôle interne ou tout diplôme équivalent.
  • Vous possédez au moins 5 années d’expérience professionnelle à un poste similaire au sein d’une direction, d’un département ou d’un service de risque, de contrôle ou d’audit, dans un cabinet de conseils ou dans le secteur bancaire, des télécommunications, de la monnaie électronique, de la monétique ou toute autre structure équivalente.
  • Vous avez le sens du relationnel, de l’intégrité et de la confidentialité, le sens du professionnalisme, vous avez une bonne connaissance du dispositif, des outils et technique du contrôle interne, de la déontologie, des analyses quantitatives et qualitatives, de l’organisation et de son environnement, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.).

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.  Les profils techniques sont vivement encouragés.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 octobre 2022, à 16h00 TU

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Postuler

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading