Congo Brazaville

FAO recrute 01 Spécialiste national en pêche/Aquaculture

FAO recrute 01 Spécialiste national en pêche/Aquaculture

FAO

Congo-Brazzaville
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Description de l’emploi:  2100888 SPECIALISTE NATIONAL EN PECHE/AQUACULTURE
Date de dépublication: 14/avr./2021, 22:59:00Organizational Unit: FRCONType d’emploi: Travail temporaireType de réquisition: PSA (Accord de services personnels)Grade: N/ALieu principal: Congo-BrazzavilleDurée: 2 MoisNuméro de poste: N/A
La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.
Les femmes et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées sont également encouragées à présenter leur candidature.Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Cadre organisationnelDans le cadre de la mise en œuvre du Projet de DEVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE COMMERCIALE (PDAC) et SYSTEME PERMANENT INTERGRE DES STATISTIQUES AGRICOLES (SPISA), la Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) en République du Congo Brazzaville lance cet avis de vacance de poste pour recruter un (e) Consultant(e) National (e) spécialiste en pêche/aquaculture.

Position hiérarchique
Le/La consultant(e) accomplira les tâches décrites ci-dessous sous la supervision opérationnelle générale de la Représentante de la FAO au Congo et avec les orientations techniques de la Division Statistique du siège et du Bureau Régional pour l’Afrique de la FAO. Il travaillera en étroite collaboration avec le Coordonnateur National du projet et en consultation avec les autres consultants, experts internationaux et nationaux ainsi que les autres cadres nationaux du projet.

Tâches et responsabilitésContribuer à l’identification des thèmes à inclure dans l’enquête sur la pêche et aquaculture ;
Préparer la méthodologie et les documents techniques de l’enquête sur la pêche et aquaculture ;
Préparer les projets de plan de tabulation en collaboration avec l’équipe du projet ;
Contribuer à la préparation du plan de sondage de l’enquête sur la pêche et aquaculture ;
Contribuer à l’élaboration d’un guide statistique pour l’élaboration des programmes informatiques d’apurement des données de l’enquête sur la pêche et aquaculture (traitement des données manquantes, tests de compatibilité et consistance, traitement automatique, etc.) ;
Former le personnel national ;Contribuer à l’évaluation des résultats de l’enquête sur la pêche et aquaculture ;
Contribuer aux travaux d’analyse des résultats de l’enquête sur la pêche et aquaculture ;
Réviser les brouillons des rapports d’analyse ;
Préparation en fin de mission d’un rapport avec conclusions et recommandations suivant le format de la FAO ;
Accomplir d’autres taches connexes selon les besoins 
LES CANDIDATS SERONT SÉLECTIONNÉS EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS
 Réquisits minimum à remplir:Diplôme universitaire ou certificat en pêche et statistiques ;

Expérience professionnelle d’au moins 10 années dans le domaine ;
Expérience avérée dans la collaboration avec le Système des Nations Unies ou autres PTF ;
Parfaite maîtrise de l’outil informatique et du pack office (World, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
Parfaite maîtrise du français (écrire et lire) ;
Ressortissant du Congo Compétences de base exigées par la FAOAttention portée aux résultats
Avoir l’esprit d’équipeSens de la communicationÉtablissement de relations constructivesPartage des connaissances et amélioration continue Aptitudes techniques/fonctionnellesDisposer d’une adresse électronique fonctionnelle et en savoir l’usage ;
 Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à Careers@fao.org  : .
Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.
Seuls les diplômes d’aptitude linguistique délivrés par des prestataires externes reconnus par les Nations Unies et/ou les résultats des examens officiels de la FAO (examens d’aptitude linguistique de niveaux B et C et test de recrutement linguistique) seront acceptés comme attestation du niveau de connaissance des langues indiquées dans le formulaire de candidature en ligne.
Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/

COMMENT POSTULERPour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.Pour obtenir de l’aide, écrire à:  Careers@fao.org.
LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading