Bourses Communiqué Recrutements au Sénégal

Concoursn Offre 100 Bourses de Formation à l’Institut Africain des Etudes de Développement

Concoursn Offre des Bourses à l’Institut Africain des Etudes de Développement

L’IAED est un établissement de formation supérieur professionnel qui propose des formations diplômantes en premier cycle (Licence), en deuxième cycle (Master), selon le système du LMD (Licence-Master-Doctorat) et des certificats professionnels en formations continues.

 

Le diplôme de Licence, proposée aux titulaires du baccalauréat (ou équivalence), est obtenue après trois années d’études supérieures rythmées par un socle de cours fondamentaux, des enseignements de spécialisation, d’un séminaire de professionnalisation comprenant une phase théorique et une phase pratique et, à la fin, d’un stage suivi de la soutenance d’un rapport de fin d’études. Le diplôme de Licence est délivré aux étudiants qui valident les unités d’enseignement exigées (1800 heures).

Le programme de Master est subdivisé en Master 1 (pour les titulaires d’une licence ou équivalence) et en Master 2 (pour les titulaires d’un Master 1 ou d’une Maîtrise complète du système universitaire classique). Le Master est organisé autour d’un corpus d’enseignements de spécialisation, d’un séminaire de professionnalisation ainsi que de la rédaction et de la soutenance d’un Mémoire de Master. L’obtention du Master est assujettie à la validation d’un nombre d’unités de valeur requis (1200 heures).

Le diplôme de Certificat de spécialisation équivaut à 900 heurs de cours et se déroule exclusivement sous forme de séminaire. Ce programme est essentiellement destiné aux professionnels.

Créé en 2016, l’Institut africain des études du développement (IAED) de Dakar est un Etablissement d’Enseignement Supérieur privé reconnu par le gouvernement du Sénégal. Il dispense un enseignement de haut niveau dans les spécialisations suivantes:
Production du pétrole et du Gaz Naturel
Gestion de l’industrie pétrolière
Gestion de l’industrie minière
Prospection et Exploitation minière
Energies renouvelables
Environnement et développement Durable
Epidémiologie et Santé Communautaire
Gestion de Projet et Développement
Gestion des Entreprises et Organisations
Administration Local et développement territoriale
Coopération international au développement

IAED de Dakar est né au moment où il existe de profonds changements dans le système de l’enseignement supérieur aussi bien au Sénégal que dans toute la zone UEMOA avec l’adoption définitive du LMD qui permet désormais à nos jeunes détenteurs de diplômes reconnus par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) de pouvoir poursuivre leurs études à l’étranger et dans n’importe quel pays sans difficulté aucune, par la possibilité de transfert des crédits des enseignements.

L’organisation des nations-unies a lancé en 2015 les objectifs du développement durable, la suite des objectifs de développement du millénaire achevés la même année. La COP21 a été votée par l’ensemble des pays développés et sous-développés. Une nouvelle architecture de la coopération internationale au développement des pays africains a été déjà mise en route, en relation avec les partenaires techniques et financiers.

En partenariat avec Concoursn, 100 places de bourses sont disponibles pour l’année scolaire 2017 / 2018.

Pour en bénéficier, rendez vous au siège de concoursn: en Face Université Dakar Bourguiba, Immeuble ABS, 4 ième étage. Ouverture, Lundi au Vendredi entre 09 et 16 heures. 

 

 

 

 

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire