Recrutement

Compatible Technology International (CTI) recrute 01 Consultant Spécialiste

Compatible Technology International (CTI) recrute

01 Consultant Spécialiste

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration29 Décembre 2017
Description de l’offre

Compatible Technology International (CTI) est une organisation non gouvernementale américaine basée dans l’Etat de Minnesota aux Etats Unis d’Amérique avec une présence en Afrique notamment au Sénégal et Malawi. Elle e pour mission d’équiper les petits producteurs en Afrique avec des outils innovants et la formation dans le domaine post-récolte et la transformation des produits agricoles pour assurer la sécurité alimentaire, avoir des revenus en commercialisant les produits et ainsi combattre la faim et la pauvreté. Pour atteindre cette objectif, CTI conçoit et développe des technologies et solutions post-récoltes simples et abordables pour les petits producteurs spécifiquement les femmes africaines. (Pour plus de détails visitez le site www.compatibletechnology.org).
CTI a reçu un financement de l’USAID sous le NFO No. RFA-685- 17-0000m pour mettre en oeuvre le projet» Post-harvest Program to Enhance Competitiveness of Pearl Millet Value Chain in Senegal » pour une durée de quatre (4) ans. L’aspect genre affecte fortement l’adoption des technologies étant donné que sociologiquement le chef de famille prend la décision de l’adoption de technologie et les hommes à plus de 90% des cas dirigent les ménages. Les activités post-récoltes à plus de 60% sont menées par les femmes et donc leur participation à la conception et à la diffusion de technologies post-récolte est primordiale.
C’est pourquoi CTI recrute un consultant Spécialiste genre qui sera sous la supervision du Directeur Pays. II /elle appuiera l’intégration des aspects liés au genre dans la mise en oeuvre du projet.

Responsabilités:

Le spécialiste genre aura les responsabilités suivantes :
– Identifier planifier les activités de genre dans le cadre du projet
– Identifier les potentielles contraintes de genre qui affecteront l’adoption des technologies par les femmes,
– Identifier les exemples réussis d’intégration du genre dans la mise en oeuvre de projets
– Suivre les indicateurs de genre dans la mise en oeuvre du plan de suivi et évaluation du projet,
– Organiser des foras au niveau local, régional et national pour la prise en compte des femmes dans la conception, la fabrication, la distribution et la valorisation des technologies.
– Assurer la représentativité des femmes dans les différentes activités du projet
– Coordonner le travail des animateurs de terrain pour garantir une prise en compte des activités de genre dans la mise en oeuvre du projet
– Préparer les contributions aux différents forums de réflexion en matière de genre de d’adoption de technologies
– Animer des émissions radios et rencontrer pour renforcer la sensibilisation pour l’implication des femmes dans la promotion des technologies ;
– Établir un lien fonctionnel entre CTI, le ministère en charge de la femme et ses structures techniques au niveau local
Profil – Avoir un Master en sociologie, socio-économie,
-Avoir au minimum une expérience de 3 ans en accompagnement des organisations de femmes,
– Justifier une connaissance des structures étatiques, ONG et privés actifs dans le domaine du genre
– Connaissances approfondies en science sociales, stratégies et évaluation, incluant des capacités de conception de différentes méthodes de suivi d’activités
– Avoir une maîtrise des organisations et réseaux d’organisations de femmes au Sénégal et Afrique
– Capacités de communication en Français, anglais et des langues locales sénégalaise (Wolof, Pular, Sérère)
– Maîtrise de Microsoft office spécifiquement Excel et Access
– Forte capacité en dynamique de groupe et management des organisations communautaires de base.
– Expérience en analyse de données quantitatives et qualitatives – Comprendre le contexte culturel et les défis d’accompagnement des organisations communautaires de base.

Procédure de candidature Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation avec trois personnes de références à:
en mentionnant clans l’objet « Consultant Spécialiste Genre ».
Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien.
Le temps de travail et la rémunération seront négociés en fonction des besoins de Cri et de l’historique de salaire du candidat.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

cti@compatibletechnology.org

Laisser un commentaire