France

Climate Chance recrute 01 traducteur anglais français

Climate Chance recrute 01 traducteur anglais <-> français

 

L’Association Climate Chance et l’Observatoire de l’action climatique

Depuis 2015, l’Association Climate Chance participe à la mobilisation dans la lutte contre le dérèglement climatique. Il s’agit de la seule association internationale se proposant de réunir à égalité l’ensemble des acteurs non-étatiques reconnus par l’ONU (les 9 groupes d’acteurs :collectivités locales, entreprises, ONG, syndicats, communauté scientifique, représentants du monde agricole, de la jeunesse, des peuples autochtones et des femmes) pour faire émerger des priorités et propositions communes, et pour renforcer des dynamiques d’acteurs par la mise en relation (coalitions thématiques, sommets, portail de l’action).

L’Association Climate Chance soutient le rôle central des territoires dans l’action climatique et le lien indissociable entre l’agenda du climat et les Objectifs de Développement Durable. Les messages portés par l’Association Climate Chance dans ses documents de plaidoyer et les grands thèmes abordés dans les sommets, sont collectivement discutés avec toujours le souci de la recherche de consensus, dans un conseil d’orientation où sont invités les structures les plus représentatives des acteurs non-étatiques, en particulier les points focaux des 9 groupes majeurs reconnus par la Convention–cadre des Nations-Unies pour le Changement Climatique (CNUCC).

Dans le but de renforcer l’action des acteurs non-étatiques et crédibiliser les scenarios de stabilisation du climat, l’Association Climate Chance a lancé en 2018 un Observatoire mondial de l’action clima­tique non-étatique, qui se donne comme objec­tif d’expliquer les évolutions des émissions de gaz à effet de serre, en croisant les politiques publiques nationales, les dynamiques secto­rielles, la réalisation des engagements pris et les meilleures pratiques des acteurs sur les ter­ritoires. Premier en son genre, publié en français et en anglais, ce rapport socle procurera aux décideurs, journalistes, chercheurs, étudiants et néophytes un cadre détaillé de compréhension des grands secteurs d’émissions et un premier niveau d’information et d’analyse de l’action, en particulier dans les territoires, pour atteindre les ambitions de l’Accord de Paris sur le climat et des Objectifs de Développement Durable.

Pour la traduction de la seconde édition du rapport annuel de l’Observatoire (composé de 4 cahiers), dont la publication est prévue entre septembre et novembre 2019, nous recherchons un(e) traducteur(-trice) à temps plein en Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour une période de 5 mois à partir de juin 2019.

Missions

En lien à la fois avec l’équipe de l’Observatoire et de la communication, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Traduction des fiches pays et des fiches sectorielles du cahier 1 dont les productions s’étalent tout au long de l’année, ainsi que d’une partie (à définir au cours de l’année) des cahier 2 (collectivités territoriales) et 4 (adaptation).
  • Relecture et suivi des traductions effectuées par le bureau d’étude avec qui nous nous associons régulièrement.
  • Appui auprès de l’équipe de la communication pour la traduction de matériels de communication destinés au site internet de Climate Chance, pour les réseaux sociaux, ou tout type de document (plaquettes de présentation, supports pour les évènements Climate Chance etc).
Ville Paris
Expériences / Formation du candidat Profil recherché

  • Titulaire d’un Master 2 Traduction spécialisée ou équivalent – Anglais/français.
  • Espagnol est un plus.
  • Première expérience de 6 mois à 1 an en traduction.
  • Intérêt pour les thématiques liées à l’environnement, au changement climatique, et aux relations internationales, impliquant une autonomie relativement importante pour se familiariser avec le vocabulaire et les concepts récurrents.
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Environnement / Climat
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Conditions

  • Basé(e) à Paris de préférence (quantité de télétravail à discuter). Nos bureaux sont situés dans le XXème arrondissement de Paris.
  • Tickets restaurants
  • 50% du Pass Navigo
  • 2 300 euros brut/mois

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading