Le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (#CESTI) et le Réseau des journalistes pour la Bonne gouvernance des Ressources minérales (REJOB), en partenariat avec OXFAM lancent un concours national en journalisme d’investigation.
Le concours, doté d’un prix en Télévision, en Radio, en Presse écrite et Journalisme numérique, vise à encourager des journalistes ayant réalisé des enquêtes, sur le secteur des industries extractives au Sénégal.

Eligibilité
Ce concours national est ouvert à tous les journalistes professionnels et étudiants en journalisme des écoles légalement reconnues par les autorités compétentes.

Conditions
Les productions soumises à compétition devront être diffusées ou publiées entre le 1er janvier 2018 et le 29 mars 2019.
La date limite de dépôt des productions au CESTI est fixée au 1er avril 2019 à 17 heures.
– Les productions audiovisuelles doivent être acheminées au jury sur support clé USB mentionnant l’identité et les coordonnées du journaliste.
– Concernant les productions sur journal papier, un exemplaire du journal dans lequel l’enquête a été publiée devra être déposé auprès du jury.
– Pour les productions de presse en ligne, veuillez envoyer les liens de l’article et les références de l’auteur de l’article.
Les productions de presse en ligne peuvent être envoyées à l’adresse E-mail suivante : infos.cesti@gmail.com
Les candidats ne peuvent soumissionner qu’une seule fois et pour un seul média.

[subscribe]