Niger

BRMN recrute 01 Expert Financier

BRMN recrute 01 Expert Financier

Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Industrie (BRMN)

Niger

Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Industrie (BRMN) est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) créé par ordonnance n°2011-19 en date du 17 février 2011. Il a pour mission de promouvoir la performance des entreprises par la mise en œuvre de programmes de mise à niveau permettant l’amélioration de la compétitivité des produits et services fournis par les entreprises nigériennes, sur le marché national et à l’exportation.
Le BRMN est l’instrument du dispositif institutionnel et technique chargé de la mise en œuvre des politiques et programmes de mise à niveau des entreprises nigériennes.
A ce titre, il est chargé notamment de :– promouvoir et de mettre en œuvre au plan national, les programmes de restructuration et de mise à niveau à caractère national ou régional ;- traiter les dossiers des entreprises éligibles aux programmes ;- évaluer l’impact des programmes sur les entreprises bénéficiaires ;- identifier et de recruter, selon les modalités appropriées, les consultants ;- suivre les prestations des consultants et de valider les résultats de leurs travaux.
Caractéristiques du poste :– Dénomination : Expert Financier ;- Supérieur hiérarchique : Directeur du BRMN ;- Unité d’attache : Evaluation ;- Intérimaire : Expert Technique.
Profil exigé :– DESS ou Master II en gestion financière et comptable ou Diplôme équivalen(BAC+5 mini) ;– Expérience professionnelle minimale : 5 ans dans les domaines de l’analyse et l’audit financiers et comptables et du management ;- Savoir : * Maîtrise de l’outil informatique ; * Connaissance de la réglementation financière ; * Bonne communication ; * Maîtrise de la langue française.
Tâches :
Sous l’autorité du Directeur, l’Expert Financier aura pour tâches :– participer à la validation des études de diagnostic élaborées par les Consultants;- vérifier les documents financiers des entreprises ;- s’assurer que le diagnostic financier a eu lieu sur la base de l’année de référence ;- s’assurer de l’harmonie et de la cohérence de l’approche et des méthodes utilisées pour le diagnostic financier des entreprises ;- analyser les plans de restructuration ou de mise à niveau soumis par les entreprises, en termes de stratégie commerciale, d’organisation, de financement et tous autres paramètres pertinents retenus ;- analyser et faire des recommandations au Directeur sur les plans de financement proposés pour la restructuration ou la mise à niveau des entreprises;- élaborer les notes de synthèse financières qui vont être présentées au Comité de Pilotage National (CPN) ;- enregistrer les notes de synthèse sur un dossier commun avec l’évaluation technique afin d’être exploitées ;- coordonner ses activités avec les autres experts notamment technique ;- assister le Directeur lors de la présentation des dossiers des entreprises au cours des réunions du CPN ;- assister l’Assistant Administratif à rédiger les projets de procès verbaux des réunions du CPN ;- assister les entreprises pour toute question d’ordre financier.
CandidatureLa candidature est ouverte aux nigériens des deux sexes jouissant de leurs droits civiques, âgés de moins de 40 ans au 31 décembre 2021 et répondant au profil recherché.
Les dossiers de candidatures doivent comprendre :– une demande manuscrite adressée au Directeur du BRMN et motivant la candidature ;- un curriculum vitae récent sur un maximum de quatre (04) pages format A4, police Arial 12, interligne 1,5 ;- une copie légalisée d’acte de naissance ou de document tenant lieu ;- une copie légalisée du certificat de nationalité nigérienne ;- un casier judicaire datant de moins de trois (3) mois ;- les copies légalisées des diplômes d’enseignement supérieur y compris le BAC ou l’équivalent ;- les certificats de travail ;- tout autre document attestant l’expérience et les autres aptitudes du candidat.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, expédiés ou envoyés par mail au Secrétariat du BRMN (contre remise de récépissé) au plus tard le vendredi 06 mai 2022 à 12H30, à l’adresse suivant : Quartier Cité Chinoise, immeuble contigu à l’Institut de Formation Agro-industrie et Commerce (IFAC), Tel : 20.32.41.42 ; Email : brmnniger2@gmail.com.
Procédures de recrutementLe recrutement se fera par sélection de dossiers. En cas de besoin, le BRMN se réserve le droit de demander les preuves les documents et informations fournis. Les candidats présélectionnés selon la méthode de la meilleure qualification seront auditionnés par un comité technique d’évaluation.
Les dossiers des candidats non retenus ne seront pas retournés aux intéressés. Ils seront gardés dans les archives du BRMN.
Le candidat retenu doit être immédiatement disponible. Il signera un contrat à durée indéterminé avec le BRMN. Le fonctionnaire en activité peut demander une mise à disposition ou un détachement.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading