Bourses

Bourse d’excellence LAURIER NICHOLS, Université de Montréal, Canada

Bourse d’excellence LAURIER NICHOLS, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse d’études

PROVENANCE DES FONDS

Interne (Fondation)

NIVEAU

2e cycle

STATUT AU CANADA

Avec permis d’études
Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Le « Fonds de Bourses d’excellence Laurier Nichols» a été créé par feu Monsieur Nichols en octobre 2017 afin de contribuer à la mission d’enseignement de Polytechnique Montréal et de promouvoir les études supérieures en génie mécanique auprès des étudiantes et étudiants par l’octroi de bourses d’études. Lui-même diplômé de Polytechnique en génie mécanique en 1972, Monsieur Nichols est décédé en décembre 2017.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Génie mécanique.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme de maîtrise recherche ou professionnelle à l’automne 2017 et l’hiver 2018;
  • Suivre le cheminement régulier de son programme d’études.

Les étudiant(e)s de maîtrise (recherche et professionnelle) doivent :

  • Avoir déposé et fait approuver leur plan d’études.

Les étudiant(e)s de maîtrise recherche doivent en plus :

  • Ne pas avoir complété plus de 4 trimestres dans leur programme de maîtrise au 31 décembre 2017;
  • Respecter les exigences de Poly en ce qui concerne le dépôt du sujet de recherche (ce qui veut dire : déposer son sujet de recherche au plus tard à son 2e trimestre d’inscription).

CRITÈRES DE SÉLECTION

Excellent dossier scolaire (moyenne de 3.5 sur 4.00 et plus).

NOMBRE ET VALEUR

Une bourse de 2 500 $

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Cette bourse fait partie du Concours annuel – Cycles supérieurs.

Pour postuler à cette bourse, vous devez remplir le formulaire en ligne et déposer les pièces justificatives requises. En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l’ensemble des bourses incluses dans ce concours.

Vous devez donc accéder au formulaire en ligne du concours via Moodle sur le site « Concours des bourses internes – Service aux étudiants ».

En plus de soumettre le formulaire, vous devez déposer dans la boite de dépôt associée à ce concours, les pièces justificatives suivantes :

  1. Votre curriculum vitae incluant la liste de vos publications;
  2. Une lettre de recommandation d’un professeur / directeur de recherche (si vous disposez d’une lettre récente, vous pouvez la joindre à votre dossier, vous n’avez pas besoin d’en demander une nouvelle);
  3. La grille de budget complétée (uniquement pour les étudiants qui souhaitent être évalués pour les bourses dont un critère de sélection est le besoin de soutien financier);
  4. Les copies de tous vos relevés de notes universitaires (pour les relevés de notes de Polytechnique, veuillez fournir les copies non officielles disponibles dans votre dossier étudiant en ligne).

Format pour le dépôt des pièces justificatives : Veuillez assembler tous les documents dans l’ordre énuméré ci-dessous et les déposer dans la boite de dépôt en un seul fichier PDF nommé de la façon suivante : NOM_PRÉNOM_Matricule.pdf

 

NOTES

Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.sep@polymtl.ca

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire