Recrutements Organismes

La BCEAO recrute 01 Chef Comptable

La BCEAO recrute 01 Chef Comptable

Accounting Manager
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Juillet 2017
Description de l’offre
Job Description

1. La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) invite, par le présent avis, les Consultants Individuels à manifester leur intérêt pour la mission « Assistance technique en matière de gestion comptable et financière du Projet d’appui à l’accès des systèmes financiers décentralisés au système de paiement régional de l’UEMOA », financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

2. Les services prévus au titre de cette mission comprennent :

– assister l’équipe de gestion du Projet mise en place au sein du Service de la Politique et de la Réglementation des Systèmes de Paiement de la Direction des Systèmes et Moyens de Paiement ;

– élaborer les situations prévisionnelles de trésorerie ;

– assurer la comptabilisation des financements extérieurs (imputation et saisie des fiches d’écriture) ;

– assurer la préparation et la liquidation des missions des équipes techniques du projet ;

– procéder au règlement des fournisseurs, consultants et prestataires conformément aux procédures et aux termes des contrats ;

– élaborer les rapports périodiques de suivi financier du projet ;

– assurer la transmission au bailleur, des documents et des rapports relatifs à l’exécution budgétaire du projet ;

– préparer et soumettre les dossiers de demande d’avance et de paiement direct des dépenses ;

– élaborer les états périodiques de justification des comptes du projet ;

– transmettre périodiquement à la Direction de la Comptabilité de la BCEAO-Siège, les documents et pièces comptables requis ;

– élaborer la situation d’exécution du budget global ;

– élaborer les états financiers du projet et préparer les missions d’audit du Projet.

3. La BCEAO invite les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus.

Les Consultants Individuels intéressés doivent produire les informations sur leur qualification et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations ainsi que leur disponibilité durant la période de la mission (curriculum vitae détaillé, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.).

4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants pour les projets financés par le guichet de la Banque Africaine de Développement, édition 2008 révisée en 2012, qui sont disponibles sur le site web de la BAD.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de la Banque Centrale de l’inclure sur la liste restreinte.

5. La mission du Consultant devra débuter le 16 août 2017 et s’achever le 31 août 2019. Il se déroulera au Siège de la BCEAO à Dakar, Sénégal.

6. Les Consultants Individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous.

7. Les manifestations d’intérêt en version PDF devront être transmis à la BCEAO par voie électronique au plus tard le 03 juillet 2017 à 17 heures à l’adresse ci-après :

8. Une liste restreinte de trois à six Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants retenus sur la liste restreinte seront évalués selon les critères suivants sur la base de leur CV mis à jour.

9. Niveau d’études en général 15%

Niveau d’études par rapport au domaine de la mission 15%

Nombre d’années d’expérience en général 30%

Expérience pertinente par rapport à la mission 40%.

10. Le Consultant retenu sera régi par le statut des consultants nationaux conformément aux règles de la Banque Africaine de la Banque Africaine de Développement.
Coordonnées du recruteur pour cette offre

courrier.zdsmp@bceao.int et porter expressément en titre la mention « Assistance technique en matière de gestion comptable et financière du Projet d’appui à l’accès des systèmes financiers décentralisés au système de paiement régional de l’UEMOA ».

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading