Congo RDC

Alima recrute 01  Infirmier Dialyse

Alima recrute 01  Infirmier Dialyse H/F- Riposte Ebola

Description Et si vous rejoigniez une ONG Jeune et Dynamique qui intervient activement dans la riposte Ebola au Nord Kivu … ?

L’ESPRIT ALIMA : La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et de soigner les populations les les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.

LES VALEURS et PRINCIPES de notre action, inscrits au sein de notre CHARTE :

  1. Le patient d’abord
  2. Révolutionner la médecine humanitaire
  3. Responsabilité et liberté
  4. Améliorer la qualité de nos actions
  5. Faire confiance
  6. L’intelligence collective

SOIGNER – INNOVER – ENSEMBLE :

Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 3 millions de patients, et déploie aujourd’hui ses opérations dans 10 pays d’Afrique. En 2018 nous projetons de travailler dans 41 projets dont 10 projets de recherche axés sur la malnutrition, le virus Ebola et la fièvre de Lassa. L’ensemble de ces projets se feront en appui aux autorités sanitaires nationales à travers plus de 320 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 294 structures de santé). Alima intervient en réponse à des crises humanitaires et les patients sont au cœur de toutes nos actions. Nous travaillons en partenariat dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde.

L’ÉQUIPE ALIMA : Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 4 millions de patients et déploie aujourd’hui ses opérations dans 11 pays d’Afrique. En 2018, nous avons développé 41 projets de réponse médicale humanitaire pour répondre aux besoins de populations touchées par les conflits, les épidémies et l’extrême pauvreté. L’ensemble de ces projets se font en appui aux autorités sanitaires nationales à travers près de 330 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 300 centres de santé). Nous travaillons en partenariat, notamment avec des ONGs locales, dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde. Par ailleurs, pour améliorer la réponse humanitaire, nous menons des projets de recherches opérationnelles et cliniques notamment dans le domaine de la lutte contre la malnutrition et les fièvres virales hémorragiques.

NOS PAYS INTERVENTIONS : Mali, Burkina Faso, République Centrafricaine, Nigeria, Niger, Tchad, République Démocratique du Congo, Cameroun, Guinée, Soudan du Sud, Mauritanie.

NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé Maternelle, Santé Primaire, Pédiatrie, Paludisme, Épidémies (Ebola, Choléra, Rougeole, Dengue), Hospitalisation, Urgences, Violences Basées sur le Genre, Ouverture/Fermeture.

CONTEXTE 
Depuis le 1er août 2018, une nouvelle épidémie de Maladie à Virus Ebola (MVE) a éclaté au en République démocratique du Congo. L’épicentre de cette épidémie se situe dans le territoire de Béni dans la province du Nord Kivu. Cette partie orientale de la RDC est confrontée à des conflits armés depuis plus de quatre décennies.

Depuis le début de l’épidémie, ALIMA travaille en collaboration avec le Ministère de la Santé, l’OMS et les différents acteurs de la réponse pour venir en aide aux populations affectées par Ebola. Conformément à son approche, ALIMA a déployé une intervention médicale combinant réponses aux urgences, recherche et innovation, et travail avec les communautés et les acteurs locaux. ALIMA travaille sur les zones de Beni et Katwa. Pour plus d’informations, veuillez consulter le point opérationnel: https://www.alima-ngo.org/fr/ebola-en-rdc-point-operationnel-activites-alima

Dans le cadre de la prise en charge médicale des patients atteints de MVE, ALIMA va introduire dans les unités de soins intensifs/réanimation des centres de traitement l’Épuration Extra Rénale (EER).

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

L’infirmier spécialiste EER sera en charge de la préparation, de l’administration et de la surveillance des séances EER chez les patients atteints de MVE.

Il devra aussi participer à la formation de certains infirmiers du CTE à l’EER sur PrismaFlex.

En dehors des séances d’EER, l’infirmier spécialiste EER en mission sur projet Ebola RDC, sera en charge des patients instables hospitalisés dans les CUBEs en collaboration avec l’équipe infirmière des soins intensifs/réanimations.

LIENS FONCTIONNELS ET HIÉRARCHIQUES

Il rend compte au médecin réanimateur EER

Il collabore avec les équipes médicales du Centre de traitement Ebola (CTE)

Ville Katwa
Expériences / Formation du candidat – Diplôme d’état d’infirmier

– 3 ans d’expérience minimum dans des services de réanimation

– Utilisation quasi quotidienne de la Prisma Flex dans les 6 derniers mois

– Une Expérience dans la formation/transmission de connaissance
des soins intensifs ou des soins de réanimation, est un plus.

– Langues : La maîtrise du français (oral et écrit) est indispensable.
L’anglais et le swahili sont des atouts.

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Autre
Secteurs d’activité Santé
Pays Afrique, RD Congo
Salaire / Indemnité Durée du contrat : 3 semaines à 3 mois

Prise de poste : Novembre 2019

Salaire : selon expérience + perdiem

ALIMA prend en charge :

– les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission

– les frais d’hébergement

– la couverture médicale du premier jour de contrat à un mois après la date de départ du pays de mission pour l’employé et ses ayants droits

– l’évacuation pour l’employé et ses ayants droits

Comment postuler Cette offre vous intéresse ? Merci de nous faire parvenir rapidement votre CV et lettre de motivation en cliquant sur ce lien: https://candidatures.alima.ong/jobs/detail/rdc-infirmier-dialyse-h-f-riposte-ebola-99
Postuler en ligne https://candidatures.alima.ong/jobs/detail/rdc-infirmier-dialyse-h-f-riposte-ebola-99
Date de fin de validité 29/11/2019

[susbcribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading