Kenya

Agence Française de Développement (AFD) recrute 01 Chargé de projets Secteurs financiers et Education

Agence Française de Développement (AFD) recrute 01 Chargé de projets Secteurs financiers et Education

 

Un poste de Volontaire International (VI) est à pourvoir à partir du 15 septembre 2019 au sein de l’agence AFD de Nairobi (Kenya).

En liaison avec le siège et en étroite collaboration avec le directeur, son adjoint et la chargée de mission secteurs Non souverain et Education, le/la VI sera en charge de l’instruction et du suivi de certains concours dans les secteurs (i) gestion des finances publiques, (ii) logement social (iii) Enseignement supérieur et formation professionnelle.

Description des tâches principales et secondaires :
– Intervention dans les équipes projets de l’AFD à toutes les étapes du cycle des projets où l’intervention de l’agence est requise (missions d’identification, instruction des concours, missions d’évaluation, constitution de dossiers à destination du siège, analyse financière, formulation d’avis préalables, communication auprès des partenaires locaux des positions prises par l’AFD, missions de supervision de l’agence…) ;
– Relations avec l’ensemble des partenaires impliqués dans les projets ; représentation de l’AFD dans les réunions publiques et les séances de travail avec des partenaires extérieurs, participation aux groupes sectoriels ;
– Rédaction et mise à jour des documents de suivi des projets et des secteurs d’intervention : fiches de présentation, tableaux de bord de l’exécution technique et financière, comptes rendus d’entretien, notes sectorielles ;
– Contrôle de la conformité de l’exécution des projets avec les dispositions contractuelles et avec les règles et procédures de l’AFD : tenue des dossiers juridiques (conventions de financement, contrats, avenants, levée des conditions suspensives), contrôle des déblocages traités par l’agent déblocage (contrôles de 1er niveau), contrôle de la bonne exécution technique et financière des projets (respect des plans de financement et des spécifications techniques, respect des circuits administratifs), traitement des requêtes du siège.

Le/la VI sera également chargé.e d’appui transversal à la direction de l’agence sur divers sujets d’ordre général, et en particulier la veille sectorielle sur le secteur bancaire : mise à jour de la note sectorielle, suivi des évolutions de la réglementation bancaire et de la supervision par la banque centrale, suivi des évolutions du positionnement commercial et plus généralement stratégique de chaque banque importante, information régulière au siège sur les secteurs mentionnés…

Ville Nairobi
Expériences / Formation du candidat De formation supérieure en économie de type CERDI (ou cycle d’économie du développement) ou diplômé.e d’une grande école ou Sciences Po.

Une spécialisation en matière de finances publiques et/ou d’enseignement supérieur et professionnel constitue un atout pour ce poste.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse et faites preuve de capacités d’analyse et de pédagogie.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste et la connaissance d’une langue africaine constituera un atout.

Doté.e d’un bon sens relationnel et d’une forte capacité d’adaptation à un contexte culturel et sociologique différent, vous êtes rigoureux/se, organisé.e et autonome dans votre travail et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

NB: pour être éligible au Volontariat International en Administration (VIA), il faut avoir une nationalité européenne et être âgé de 28 ans maximum. Pour plus d’informations : www.civiweb.com

Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’actualité et les projets de l’AFD au Kenya, suivez le lien : https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/kenya

Experience 0 à 3 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Education / Formation
Pays Afrique, Kenya
Postuler en ligne https://www.afd.fr/fr/offre-de-emploi/19-VIA-NAI-2854
Date de fin de validité 01/08/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading