France

ACF recrute 01 Chargé d’appui aux programmes / Pool Afrique Centrale

ACF recrute 01 Chargé d’appui aux programmes / Pool Afrique Centrale

 

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

 

Nous recherchons pour le Département des Opérations :

UN CHARGE APPUI AUX PROGRAMMES – Pool Afrique Centrale (H/F)

Basé à Paris 17ème

 

Au sein du pool Afrique Centrale, composée de 18 personnes, et sous la responsabilité du directeur régional opérationnel adjoint, vous assurerez la fluidité de l’échange d’informations tout en apportant un soutien aux missions (Cameroun, Nigeria, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo et Tchad) sur le suivi contractuel et la qualité des programmes et en renforçant la capitalisation opérationnelle.

 

Vos activités se déclinent en plusieurs axes :

  • Vous facilitez l’échange d’informations au sein du pool desk ainsi qu’avec les missions et les départements du siège
  • Vous assurez un soutien au pool et aux missions sur le suivi contractuel, le reporting et les connaissances bailleurs, notamment par votre maitrise des guidelines bailleurs. Vous contribuez à la rédaction des demandes de cofinancement et coordonnez les réponses aux bailleurs, particulièrement en cas d’audits bailleurs. Si nécessaire, vous êtes amené à vous déplacer directement sur les missions et selon les besoins.
  • Vous accompagnez les missions et le pool desk dans l’utilisation d’outils de suivi des programmes. Vous assurez la remontée des reportings mensuels, validez la compilation des données quantitatives des missions. Vous assurez un rôle de contrôle interne et consolidez les recommandations des audits externes.
  • Vous assurez la capitalisation opérationnelle (hors capitalisation technique), notamment par la création des outils adaptés sur les interventions par missions.
  • Vous contribuez à la préparation du départ et du retour des expatriés et des visiteurs des missions en préparant les kits de briefing, et vous assurez les briefings et débriefings des expatriés.
  • Vous contribuez à la formation des équipes terrain en termes de gestion de cycle de projet et règles bailleurs.

 

Profil recherché : Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste de Grant Manager ou de chargé de reporting et contrats bailleurs sur le terrain avec une ONG internationale

Vous avez une excellente connaissance des bailleurs de la région (ECHO, OFDA, AFD) ainsi que les règles et orientations générales.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer plusieurs demandes au même temps et à gérer des priorités dans des courts délais. Doté d’excellentes compétences rédactionnelles, votre sens de l’analyse et de la synthèse, vous permettent de communiquer avec des interlocuteurs de différents département et situés à distance.

Une première expérience avec ACF serait un plus.

La maitrise de l’anglais et du français (écrit et parlé) sont indispensable.

 

Statut : Cadre

 

Contrat : CDD 6 mois (remplacement d’un salarié absent) – Temps plein

 

Conditions Salariales : De 34,6 à 38,4 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : Début aout 2019

Conditions particulières et aptitudes : déplacements sur les missions, station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

 

Ville Paris
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition
Pays Europe, France
Comment postuler Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :

http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4251/Un-charg-dappui-aux-programmes-Pool-Afrique-Centrale-HF/

 

Rejoignez-nous sur Linkedin :  https://www.linkedin.com/company/1334237/

Date de fin de validité 09/08/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading