France

ACF recrute 01 Animateur 

ACF recrute 01 Animateur  (H/F)

Présentation de La Course contre la Faim

La 23° édition de la Course contre la Faim, événement qui sera organisé le 14 mai 2020, est un projet pédagogique et solidaire. Elle permet de sensibiliser plus de 285 000 jeunes dans plus de 1350 établissements scolaires à la problématique de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens. La Course contre la Faim permet également de collecter des fonds (plus de 3,5 millions d’euros en 2019) pour soutenir les programmes de l’association dans le monde entier. Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu’il parcourt par des membres de son entourage.

 

Vous êtes dynamique, avec un esprit d’initiative pouvant mobiliser des enfants aux causes humanitaires ??

Venez nous rejoindre ! !

Nous cherchons un animateur avec un très bon relationnel et une excellente expression orale (à l’aise dans la prise de parole en public) qui soit pédagogue avec un bon contact avec les enfants : vous interviendrez en milieu scolaire, devant des élèves du primaire au lycée.

 

Quelle est la mission ? Les animateurs des séances de sensibilisation exerceront leur activité, par définition, dans les établissements scolaires participant à la Course contre la Faim. Vous aurez comme activité d’animer des séances de sensibilisation dans les établissements inscrits à la Course contre la Faim, et vous viendrez en appui aux Chargés de Projets Jeunesse, qui assureront un suivi régulier.

Le réseau au sein duquel chaque animateur sera amené à intervenir est constitué entre 60 et 80 établissements pour la région dans l’académie de Rouen. Possibles interventions dans les Académies Reims et Dijon sur les 2 dernières semaines.

Expériences / Formation

Quel profil ? Vous avez une expérience dans l’animation (BAFA) ainsi qu’une formation de type bac +2/3. Vous êtes très autonome et vous avez des bonnes capacités d’organisation (gestion du planning et du temps).

Salaire

Conditions Obligatoires : avoir le Permis B et un véhicule pour assurer les nombreux déplacements externes (flexibilité sur les horaires)

Statut : Employé – CDD 6 semaines – Temps Plein

Conditions Salariales : Salaire compris entre 24 K€ et 26 K€ bruts annuels sur 13 mois selon profil/expérience (à justifier), complémentaire santé (prise en charge 80% par AcF). Remboursement des frais de déplacement.

Prise de poste : 27 Février 2020

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading