Recrutements au Sénégal

Une Entreprise de la place recrute 01 Consolideur

Une Entreprise de la place recrute 01 Consolideur

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Décembre 2017
Description de l’offre

RESPONSABILITES

Rattaché(e) au Responsable du département Consolidations, vos missions seront de veiller à l’établissement des comptes consolidés (18 pays) selon le Plan Comptable Bancaire (PCB) Ouest Africain et les normes IFRS mais aussi à l’amélioration et à l’implémentation des systèmes d’informations financiers dédiés à la consolidation

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Collecter les informations comptables et financières des filiales

Contrôler la remontée exhaustive des informations comptables et financières

Analyser les bilans et comptes de résultats de chaque filiale à consolider selon le périmètre défini

Etablir les états financiers consolidés selon le plan Comptable Bancaire (PCB) Ouest Africain et les normes IFRS

Assurer le reporting à la maison mère et aux partenaires institutionnels – Veiller à la mise en œuvre et au développement des outils nécessaires au reporting et aux calculs des résultats.

PROFIL

Bac+5 en Finance/Comptabilité ou équivalent plus cinq (5) années d’expérience au moins dans le contrôle financier, la comptabilité, l’audit ou le contrôle de gestion idéalement au sein d’un environnement bancaire ou en cabinet d’audit accompagnée d’une expertise en consolidation. La maîtrise des techniques comptables, la connaissance des normes IFRS, l’utilisation parfaite des outils Microsoft Office sont nécessaires. Pour réussir dans cette fonction, vous devez aussi avoir de bonnes qualités relationnelles, la rigueur, la curiosité naturelle, un esprit critique, analytique et synthétique.

De même sont requises la capacité à anticiper, la résistance au stress et une ouverture d’esprit. La maîtrise de SAP BFC est obligatoire.

NB: n’oubliez pas de mentionner la référence du poste de votre choix en objet du mail (REF.CONSO)

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent envoyer leur CV à l’adresse mail suivante :

Coordonnées du recruteur pour cette offre

carrieres@boaholding.com

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire