Mali

SOFRECO recrute 01 Conseiller Technique du Secrétariat Technique Permanent

SOFRECO recrute 01 Conseiller Technique du Secrétariat Technique Permanent (expert international)

SOFRECO

Bamako,Mali
Informatiques, Télécommunications

Conseiller Technique du Secrétariat Technique Permanent (expert international), Mali (Bamako)
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Long-termeDate limite de candidature : 20/11/2020Lieu : Mali (Bamako)Projet : Projets d’appui au Programme d’irrigation de ProximitéSOFRECO a été invité par la DNGR (Ministère de l’Agriculture) du Mali a l’appel d’offres “Prestations de conseil aux projets d’appui au Programme National d’Irrigation de Proximité”, période 2021-2026. La réalisation du Projet sera assurée par 3 financements mis à disposition par l’Allemagne, Canada, l’Union Européenne, complétant les contributions du Gouvernement du Mali et des groupes cibles.Le Projet se déroulera dans 13 zones du pays, via 3 composantes et les experts travailleront dans des unités exécution (UE), antennes ou relais dont la couverture géographique est la suivante.
Dans ce cadre-là, SOFRECO recherche un Conseiller Technique au Secrétariat Technique Permanent (expert international), qui sera basé au siège de la DNGR.
QUALIFICATIONFormation dans une discipline liée à l’agriculture ; une bonne formation en génie rural en particulier l’agriculture irriguée sera un atout ;Durée minimum de la carrière professionnelle de 15 ans dont au moins 10 ans dans des projets/programmes similaires au Projet et 8 dans une position supérieure ;Bonne connaissance de la pratique de l’agriculture irriguée et des caractéristiques de différents types d’aménagement et de leur aptitude dans des différentes conditions naturelles et milieux sociaux ;Capable de contribuer à la stratégie du développement et à la politique de l’agriculture irriguée ;Expérience dans le suivi administratif et financier simultané d’un nombre important de projets ;Bonne qualité rédactionnelle relative aux rapports de projet, en particulier par rapport à la présentation des statistiques sur le progrès et la capitalisation des résultats (méthodes appropriées, ex : le LEAN chart, etc.) ;Expérience professionnelle au Mali et / ou dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest ;Bonne maîtrise des techniques de communication / modération ;Traits de caractère communicatifs et sociable ;Bonne maîtrise de la langue française.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBPOSTULER

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire