Afrique

ESEC recrute plusieurs Experts

ESEC recrute plusieurs Experts

Appel d’expressions d’intérêt d’experts pour le renforcement des systèmes d’enregistrement et des statistiques de l’état civil (ESEC)

Appel d’expressions d’intérêt d’experts pour le renforcement des systèmes d’enregistrement et des statistiques de l’état civil (ESEC)

Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC), hébergé au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), appuie les efforts mondiaux visant à renforcer les systèmes d’ESEC. Lorsque les pays maintiennent des systèmes performants pour enregistrer les événements démographiques, notamment les naissances, les décès (et leurs causes), les mariages et les divorces, les gouvernements possèdent des données statistiques en temps réel pour planifier et offrir des services publics aux populations qu’ils servent. Le Centre d’excellence appuie le renforcement des systèmes d’ESEC en collaborant avec des organisations et des experts afin de faciliter l’accès à l’information et à l’expertise (y compris les normes, les outils, les données de recherche et les bonnes pratiques à l’échelle mondiale), l’objectif étant de rendre les connaissances facilement accessibles aux pays qui cherchent à développer, à renforcer et à élargir leur système national d’enregistrement des faits d’état civil, ainsi qu’à améliorer l’établissement des statistiques de l’état civil.

 RÉPERTOIRE DES EXPERTS

Afin de faciliter l’accès à une expertise et à une assistance technique pour renforcer les systèmes d’ESEC, le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC, a établi un répertoire des experts comprenant plus de 100 experts qui sont disponibles pour appuyer les activités de renforcement des systèmes d’ESEC aux échelons mondial, régional et national. Ainsi, le Centre d’excellence, des parties prenantes de l’ESEC et d’autres partenaires mondiaux pourront obtenir des experts inscrits au répertoire des conseils techniques ou leur offrir des occasions de recherche, de renforcement des capacités ou de consultation.

 APPEL D’EXPRESSIONS D’INTÉRÊT

Le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC lance maintenant son deuxième appel d’expressions d’intérêt en vue d’inviter les professionnels expérimentés possédant une vaste expérience opérationnelle ou en élaboration de politiques dans l’un des domaines spécialises suivants, à postuler pour figurer dans le répertoire des experts:
  1. Loi
  2. Numérisation
  3. Communication, mobilisation sociale et changements comportementaux
  4. Enregistrement de l’état civil (candidats féminins seulement)
  5. Statistiques (candidats féminins seulement)
  6. Gestion d’activités de grande envergure (candidats féminins seulement)
Afin d’avoir un répertoire plus équilibré entre les sexes, les domaines dans lesquels les femmes sont actuellement sous-représentées sont uniquement ouverts aux candidats féminins. De plus, nous invitons les candidats provenant des régions sous-représentées suivantes à présenter une demande : l’Amérique latine, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Océanie. Les professionnels de ces régions se verront accorder la priorité dans le cadre du processus de sélection. Vous trouverez plus d’informations sur chaque domaine d’expertise souhaité ici.

 QUALIFICATIONS DES CANDIDAT  RETENUS

1.       Études: Diplôme d’études supérieures dans le domaine d’expertise concerné ou dans une autre discipline pertinente. Une expérience professionnelle de cinq ans peut remplacer le diplôme d’études supérieures.
  1. Expérience professionnelle: Au moins sept à dix ans d’expérience professionnelle à l’échelle nationale, régionale ou internationale dans leur domaine d’expertise respectif. Une expérience de travail dans un pays en développement constituera un atout important.
3.           Une expérience ou une connaissance des agences de l’ONU, particulièrement l’UNICEF, l’OMS, le FNUAP, le PNUD et le Conseil économique et social des Nations Unies, est souhaitable et constituera un atout.
4.            Compétence linguistique : La maîtrise de l’anglais ou du français est obligatoire pour toute affectation ou tout contrat. La maîtrise d’autres langues, particulièrement les langues de l’ONU, constituera un atout.
Les experts techniques intéressés doivent postuler en ligne via https://crvsexpertsdirectory.fluidreview.com
Date limite de candidature: le 15 janvier 2019 à 23 h 59 HNE

[susbcribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading