Bourses

25 Bourses de recherche de futurs chercheurs indépendants africains (FLAIR)

25 Bourses de recherche de futurs chercheurs indépendants africains (FLAIR)

Posted on mai 26, 2018 in Bourse d’études en Afrique

Les futurs leaders – Les chercheurs indépendants africains (FLAIR) sont des chercheurs africains talentueux en début de carrière qui ont le potentiel de devenir des leaders dans leur domaine. Ces bourses offrent l’opportunité de construire une carrière de recherche indépendante dans une institution d’Afrique subsaharienne et d’entreprendre des recherches scientifiques de pointe qui répondront aux défis mondiaux auxquels sont confrontés les pays en développement.

Chaque bourse FLAIR aura une durée initiale de deux ans et offrira jusqu’à 150 000 £ par an, parallèlement à un programme de soutien pour former des boursiers en tant que chercheurs indépendants, y compris la formation et le mentorat, ainsi que des opportunités de réseautage avec le Royaume-Uni. collaborations.

Il s’agit d’un partenariat entre l’ Académie africaine des sciences (AAS)  et la Royal Society, soutenu par le Global Challenges Research Fund (GCRF) .

Postuler pour ce régime

Ce programme est désormais ouvert aux candidatures et fermera à 15h00 le mercredi 20 juin 2018.

Appliquer pour ce régime sur Flexi-Grant®

Les objectifs de ce régime sont les suivants:

  • Soutenir des chercheurs talentueux en début de carrière pour établir une carrière de recherche indépendante dans les institutions africaines.
  • Permettre une recherche de qualité qui répond aux défis du développement mondial auxquels le continent africain est confronté.
  • Fournir des possibilités de soutien, de formation, de mentorat et de réseautage de calibre mondial pour les chercheurs africains en début de carrière.

Les candidats sont encouragés à se familiariser avec le programme de recherche du GCRF et les objectifs mondiaux de développement durable  pour s’assurer que leurs recherches s’alignent sur les attributions de ces programmes.

Est-ce que je suis éligible pour postuler?

Les applications devraient être du ressort des sciences naturelles. Cela comprend la physique, la chimie, les mathématiques, l’informatique, l’ingénierie, la recherche agricole, biologique et médicale (à l’exclusion de la recherche clinique et axée sur le patient) et les aspects scientifiques de l’archéologie, de la géographie et de la psychologie expérimentale.

Vous pouvez postuler pour ce régime si vous:

  • Sont ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne et souhaitent travailler dans un pays d’Afrique sub-saharienne dans un poste de chercheur, ou ressortissant d’un pays d’Afrique subsaharienne de la diaspora et souhaitent retourner dans une recherche en Afrique subsaharienne position.
  • Tenez un doctorat au moment où vous postulez.
  • Êtes-vous un chercheur en début de carrière et n’avez pas plus de 10 ans d’expérience en recherche depuis la fin de votre doctorat au moment de la demande. Lorsque les demandeurs ont pris des périodes formelles de maternité, de paternité, de congé d’adoption d’un congé de maladie prolongé, l’évaluation prendra non seulement en compte la durée effective du congé (par exemple trois mois), mais accordera six mois supplémentaires pour chaque période de congé. (par exemple trois mois plus six mois = neuf mois) lors de l’évaluation de l’admissibilité à l’expérience de recherche.
  • Souhaite détenir la bourse dans une institution de recherche dans un pays d’Afrique sub-saharienne éligible à l’APD. Veuillez consulter les notes du schéma pour une liste complète des pays hôtes éligibles.
  • Avoir une proposition de recherche scientifique clairement définie se concentrant sur un ou plusieurs des domaines du Défi mondial décrits dans les notes du schéma.
  • Les candidats ne sont pas autorisés à soumettre plus d’une demande par tour.

Avant de postuler, veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité, qui sont expliquées dans les notes du régime.

Quelle est la valeur et la durée du régime?

Ce régime fournit:

  • Une bourse pouvant aller jusqu’à 150 000 £ par an pour couvrir le salaire du chercheur, les frais de recherche, le soutien à la recherche (hors doctorat et soutien technique à temps plein), l’équipement, la formation, les frais de déplacement et de subsistance.
  • En outre, le programme fournira un programme plus large de soutien pour développer des boursiers de recherche en tant que leaders indépendants de la recherche, y compris la formation et le mentorat, et des opportunités de réseautage au niveau régional et avec le Royaume-Uni pour développer des collaborations internationales.
  • Le programme fournira deux ans de financement et de soutien en premier lieu; sous réserve de progrès au cours des deux premières années (et du financement continu du Fonds de recherche sur les défis mondiaux), les titulaires peuvent avoir l’occasion de demander un renouvellement pour trois années supplémentaires.

Quel est le processus de demande?

Les demandes doivent être faites par l’intermédiaire du système de gestion des subventions de la Société royale, Flexi-Grant®. Les candidatures seront d’abord examinées puis présélectionnées par les membres des groupes de sélection FLAIR qui sont répartis par groupe de matières en un panel de sciences biologiques et un panel de sciences physiques.

Les propositions présélectionnées feront l’objet d’un examen indépendant par des pairs de haute qualité, et une fois terminées, ces propositions seront réévaluées par les membres du panel initial avant qu’une liste restreinte finale pour l’entretien ne soit établie.

Les candidats qui ont atteint le stade final de la présélection seront invités à un entretien dans les bureaux de l’AAS à Nairobi, où les frais de voyage et d’hébergement seront pris en charge par l’AAS.

Les résultats seront disponibles six mois après la date de clôture de la demande, en décembre 2018

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire