Accueil / Recrutement ONU / UN Recruitment / UNICEF Niger recrute un consultant National

UNICEF Niger recrute un consultant National

Entreprise/Structure: UNICEF Niger
Ville, Pays: Niamey, Niger
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 4
Expériences professionnelles demandées: 5 ans
Date limite de dépôt de dossier: 24-06-2016
Email de réception des candidatures : Non précisé

La Représentation de UNICEF à Niamey, République du Niger lance un avis de recrutement d’un Consultant National Support à la définition des indicateurs et des cibles du Plan d’Action de la Politique Nationale de Sécurité Nutritionnelle.
1.Objectif(s) de la consultation
L’objectif principal de la consultation est de supporter le travail de facilitation de l’expert international pour définir les indicateurs et les cibles à tous les niveaux du Plan d’Action.
Les objectifs spécifiques sont les suivants:
– Supporter la facilitation technique de la définition et rédaction des indicateurs pertinents pour chaque activité, effet et impact du Plan d’action de la PNSN, en concertation avec les acteurs impliqués  dans  ce  processus,  ainsi  que  la  méthode  de  calcul  de  ces  indicateurs,  et  leur chronogramme d’exécution.
– Supporter la définition et la rédaction des cibles à tous les niveaux du plan d’action (activités, résultats, effets).
– Faciliter l’organisation et le déroulement des entretiens / rencontres / séances de validation entre l’expert international et les institutions impliquées dans l’élaboration du Plan d’action de la PNSN.
2.Activités spécifiques pour atteindre les objectifs:
Les principales activités que devra réaliser le consultant national sont les suivantes:
– Faciliter le partage des données documentaires collectées globalement et auprès des institutions impliquées par l’expert international, nécessaires à la définition des indicateurs et des cibles à tous les niveaux du Plan d’Action.
– Soutenir le travail de facilitation de l’expert international pour définir et la rédiger les indicateurs des indicateurs  et  les  cibles  à  tous  les  niveaux  du  Plan  d’Action,  ainsi  que  leur  chronogramme d’exécution.
– Faciliter l’organisation et la préparation des sessions du comité de validation du plan d’action pour finaliser la définition des indicateurs et des cibles à tous les niveaux du Plan d’Action de la PNSN, ainsi que leur chronogramme d’exécution.
3.Résultats/produits attendus
Les produits attendus de la consultation sont (ils peuvent être réalisés conjointement avec le consultant international):
– Le plan d’action de la PNSN finalisé avec les indicateurs / cibles à tous les niveaux et leur chronogramme  d’exécution.
– Contribuer à l’élaboration du rapport documentant le processus de définition des indicateurs et des cibles élaboré par le consultant international.
– Un rapport de fin de mission
4.Qualifications,  compétences et expérience du consultant
Le/La consultant(e) national(e) devra être titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en nutrition, agronomie, santé publique, gestion des projets, politique sociale ou un domaine connexe.
Il/Elle devra justifier d’excellentes qualités /capacités en matière de: communication, travail en équipe et relationnel, transmission des savoirs, supervision, analyse et résolution des problèmes, prise de décision et d’initiative.
Il/Elle doit démontrer une excellente maitrise du français (écrit / oral) ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en suivi-évaluation de projets/programmes (ceux de la santé, agronomie, WASH, éducation serait un plus) et dans la multisectorialité. L’expérience professionnelle spécifique requise porte sur :
-la  bonne  connaissance  de  l’organisation  et  du  fonctionnement  de  l’administration  publique nigérienne;
-une expérience avérée de missions similaires dans le secteur public, parapublic.
5.Durée de la consultation :
La consultation commence en juin 2016 pour une durée de 30 jours, avec possibilité d’extension pour faciliter la budgétisation ultérieure du plan d’action.
6.Supervision :
Le/La consultant(e) est placée sous la supervision du Chef de la Section Nutrition de l’UNICEF Niger. Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec le Secrétariat Général et les Cadres Techniques du HC3N. Il/Elle interagira avec les Points Focaux et les Personnes Clé des Ministères lead de chaque engagement de la Politique Nationale de Sécurité Nutritionnelle.
7.Honoraires :
Les honoraires seront calculés sur la base du barème de l’UNICEF applicable aux Consultants Nationaux.
8. Lieu d’affectation :
Le consultant sera basé à Niamey.
9. Dépôt des candidatures et date de clôture:
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, le formulaire P11 (Historique Personnel) à télécharger surhttp://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html ou sur le site des Nations Unies) et un CV à jour, une copie du diplôme le plus élevé doivent parvenir à l’adresse Unicef Niger, BP 12481, 2 rue des Oasis, Niamey Niger) avec la mention « Consultation Support à la définition des indicateurs et des cibles  du Plan d’Action de la Politique Nationale de Sécurité Nutritionnelle»  au plus tard le 24 juin 2016.
Les candidats doivent indiquer dans leur lettre de motivation, leur aptitude et disponibilité à réaliser les termes de référence, ainsi que leurs offres techniques et financières. Les candidatures soumises sans ces dernières ne seront pas prises en compte.
NB :
L’Unicef  est  un  environnement  non-fumeur.  Les  candidatures  féminines  sont  vivement encouragées.
Tout dossier incomplet est rejeté. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.