Accueil / Recrutement / Unicef hires 01 HIV/AIDS Specialist

Unicef hires 01 HIV/AIDS Specialist

Unicef hires 01 HIV/AIDS Specialist

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Septembre 2017

Description de l’offre
HIV/AIDS Specialist, NO-C – Senegal Country Office – Re-advertisement

Numéro d’offre : 504546

Type de poste: Fixed Term Staff

Lieu: Sénégal

Division / équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal

Ecole / Unité: Sénégal

Département / Bureau: Dakar, Sénégal

Catégories: VIH / SIDA

La réponse du NICEF au VIH pour les enfants doit garantir que ni l’âge, ni la pauvreté, ni l’inégalité entre les sexes, ni l’exclusion sociale ne déterminent l’accès à la prévention, au traitement et aux soins de la vie. L’UNICEF et les réponses de ses partenaires garantissent que tous les enfants sont nés sans VIH et restent sans virus pendant les deux premières décennies de vie, de la naissance à l’adolescence. Cela signifie que tous les enfants vivant avec le VIH ont accès au traitement, aux soins et au soutien dont ils ont besoin pour rester en vie et en bonne santé. C’est la vision de l’UNICEF d’une génération sans SIDA commençant par les enfants. La fin du sida parmi les enfants est essentielle pour mettre fin à l’épidémie de sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030 – l’objectif primordial du Programme commun des Nations Unies sur le VIH / sida (ONUSIDA) dont l’UNICEF est un partenaire cofondateur.

Objet de la position

Le spécialiste rend compte au chef de la survie de l’enfant pour l’orientation et la supervision générale. Le spécialiste soutient le développement et la préparation des programmes / projets de lutte contre le VIH et est responsable de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, de l’évaluation et de la déclaration des programmes / projets de lutte contre le VIH dans le domaine de l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant (eMTCT).

Le spécialiste fournit des conseils techniques et un soutien à la gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter l’administration et la réalisation de résultats concrets et durables selon les plans, l’allocation, les approches et la méthodologie de gestion axée sur les résultats et les Plans stratégiques de l’UNICEF, les normes de performance et le cadre de responsabilisation .

Résumé des principales fonctions / responsabilités: soutien au développement et à la planification des programmes / projets

Contribuer à la préparation / conception et à la mise à jour des analyses de la situation et des évaluations sur les problèmes liés au VIH afin de s’assurer que des données complètes, pertinentes et fondées sur des données probantes sont recueillies pour guider la programmation, le suivi et la prestation des programmes / projets.
Participer à des discussions stratégiques sur les programmes pour fournir des contributions et un soutien opérationnel au développement de programmes / projets intégrés de lutte contre le VIH (dans le cadre du pays ou des programmes de l’UNDAF). Formuler, concevoir et préparer une proposition de programmes / projets de lutte contre le VIH, en veillant à l’alignement sur l’ensemble des plans stratégiques et du programme de pays de l’UNICEF et de la cohérence / intégration avec le Plan-cadre d’aide au développement des Nations Unies (PNUAD), les stratégies régionales et les priorités, plans et compétences nationaux.
Établir des objectifs, des objectifs et des stratégies spécifiques et des plans de mise en œuvre utilisant la terminologie et la méthodologie de la planification axée sur les résultats (RBM).
Préparer la documentation relative au programme de lutte contre le VIH pour les recommandations du Programme de pays garantissant l’alignement sur les plans stratégiques globaux de l’UNICEF, les stratégies régionales et les priorités, plans et compétences nationaux.
Travailler en étroite collaboration avec des collègues et des partenaires internes et externes pour fournir un soutien technique et opérationnel à la planification, la gestion et la mise en œuvre des programmes et pour assurer la synergie, l’intégration, la cohérence et l’harmonisation des programmes / projets du VIH dans le programme de pays, les stratégies / politiques de développement des donateurs , Priorités / compétences nationales au niveau des pays et interventions / initiatives de développement des systèmes des Nations Unies
Gestion du programme, suivi et livraison des résultats

Planifier et / ou collaborer avec des partenaires internes et externes pour établir des repères de suivi, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs et mesures du système de l’UNICEF / ONU pour évaluer / renforcer la responsabilisation, la cohérence et la réalisation de résultats concrets et durables pour le (s) secteur (s) affecté (s) dans les programmes de lutte contre le VIH .
Participer à des exercices de suivi et d’évaluation, à des examens de programmes et à des examens annuels avec le gouvernement et d’autres homologues afin d’évaluer les progrès et de déterminer les mesures / interventions requises pour obtenir des résultats.
Préparer / évaluer les rapports de suivi et d’évaluation afin d’identifier les lacunes, les forces et les faiblesses du programme et de la gestion, d’identifier les leçons apprises et d’utiliser les connaissances acquises pour la planification du développement et l’intervention en temps opportun pour atteindre les objectifs.
Surveiller activement les programmes / projets par le biais de visites sur le terrain, d’enquêtes et / ou d’échanges d’informations avec des partenaires / parties prenantes pour évaluer les progrès réalisés, identifier les goulets d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des décisions en temps opportun pour résoudre les problèmes et / ou se référer aux autorités compétentes pour une résolution en temps opportun.
Surveiller et vérifier l’utilisation optimale / appropriée des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres) confirmant le respect des règles organisationnelles, des règlements / procédures et des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité, ainsi que la déclaration et la liquidation en temps opportun des ressources.
Préparer des rapports de programme / projet réguliers / mandatés pour la direction, les donateurs et les partenaires afin de les informer de l’avancement du programme.
Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues du gouvernement, aux partenaires des ONG, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires / donateurs des bureaux de pays sur les politiques, les stratégies, les processus et les meilleures pratiques de l’UNICEF sur les questions liées au VIH afin de soutenir la planification, la gestion, la mise en œuvre et la livraison du programme Des résultats.
Participer aux discussions / planification stratégiques du programme pour contribuer aux discussions politiques et à l’établissement de l’ordre du jour pour promouvoir les interventions contre le VIH, en particulier dans les domaines de l’inégalité entre les sexes, de l’inclusion sociale, des droits de l’homme et des situations humanitaires, afin de garantir que les risques et la population vulnérable sont pleinement couverts aux moments les plus importants Besoins.
Ébauche de documents politiques, de mémoires et d’autres documents stratégiques pour l’utilisation, l’information et / ou la prise en compte de la gestion.
Mise en réseau et création de partenariats

Construire et maintenir des partenariats efficaces et étroits avec les homologues gouvernementaux sectoriels pertinents, les parties prenantes nationales et les partenaires / alliés / donateurs / universités à travers des réseaux et des activités de plaidoyer actives pour échanger des connaissances / compétences, tirer parti des ressources / actions, créer des alliances et participer à la participation des communautés à la conception de programme , La livraison et la création de la demande.
Préparer des documents de communication et d’information pour le plaidoyer des programmes de CO pour promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats / alliances et renforcer la mobilisation des ressources pour les programmes / projets de l’UNICEF sur le VIH.
Participer et / ou représenter l’UNICEF dans les discussions et la planification appropriées sur le VIH et les problèmes connexes interinstitutions (UNCT) pour collaborer avec des partenaires / collègues interinstitutions sur la planification et la préparation des programmes / projets de lutte contre le VIH / sida en assurant la position, les intérêts et les priorités de l’organisation. Considéré et intégré dans le processus de l’UNDAF dans la planification du développement et l’établissement de l’ordre du jour.

Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Appliquer / présenter des approches novatrices et des bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des parties prenantes et soutenir la mise en œuvre et la réalisation de résultats concrets et durables.
Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en œuvre les meilleures pratiques de pointe dans la gestion du VIH et les systèmes d’information. Institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / parties prenantes afin de promouvoir des résultats durables dans des programmes / projets liés au VIH
Compétences du candidat retenu

Qualifications de recrutement

Éducation:

un diplôme universitaire supérieur en santé publique, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale / internationale, politique et / ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, socio-médical, éducation sanitaire, épidémiologie ou autres sciences liées à la santé est requis.

Expérience :

au moins 5 années d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion publiques du VIH / sida et / ou dans les domaines pertinents des soins de santé, de l’urgence sanitaire / préparation humanitaire, etc. Expérience pertinente en matière de développement et de gestion des programmes / projets VIH / SIDA dans toute ONU L’agence ou l’organisation du système est un atout.

Exigences linguistiques : maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais.

Valeurs fondamentales

Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Les compétences de base

la communication
Travailler avec des gens
Conduire pour obtenir des résultats

Compétences fonctionnelles

Diriger et superviser
Formulation de stratégies et de concepts
en cours d’analyse
Relation et mise en réseau
Décider et lancer l’action
Application de l’expertise technique

APPLICATIONS

Les candidats doivent être ressortissants du Sénégal et sont invités à joindre leurs candidatures

Une lettre de motivation
Un curriculum Vitae
Un formulaire P11 rempli et signé

Les candidats internes devraient fournir leurs deux derniers rapports d’évaluation du rendement.

Cette vacance est une ré-publicité. Les candidats qui ont postulé lors de publicités précédentes n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler.

L’UNICEF est un environnement non fumeur

L’UNICEF s’engage à la diversité et à l’inclusion dans son effectif et encourage les candidats féminins et masculins qualifiés de tous les milieux nationaux, religieux et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir une partie de notre organisation.

Fermeture de l’application: Sep 03 2017 GMT Heure d’été
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/504546/hivaids-specialist-noc-senegal-country-office-readvertisement

One comment

  1. ALZOUMA CISSE IBRAHIM

    Mes sinceres encouragements!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.