Recrutements au Sénégal

Une Entreprise recrute 01 Assistant Recensement

Une Entreprise recrute 01 Assistant Recensement

 
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 22 Fevrier 2018
Description de l’offre

Offre d’emploi – Association ACD

Lieu de travail : yeumbeul nord (béne baraque 1 a)
Date d’entrée : immédiate (ou le 1er février 2018)

Qui sommes nous ?
l’association sénégalaise acd, créée en 2001, a pour objet d’améliorer les conditions de vie des enfants talibés à travers diverses actions : cours d’alphabétisation de la langue française dans les daraa’s, préparation de repas plusieurs fois par semaine pour les talibés, création de pompes à eau dans les daara’s. pour réaliser ces actions, elle est en partenariat avec plusieurs associations.
en novembre 2017, un nouveau projet ne visant pas seulement les talibés mais l’ensemble des enfants (de 1 an à 18 ans inclus) de la commune de yeumbel nord, a été développé. ce projet consiste à recenser les enfants qui ne possèdent pas d’actes de naissance pour ensuite les aider à en obtenir un auprès du tribunal.

Missions

• recensement des enfants non-déclarés (enfants qui n’ont pas d’actes de naissance) : lorsque des parents se présentent avec un enfant non-déclaré : compléter un formulaire.

• téléphoner aux parents pour leur demander de ramener les documents manquants pour compléter leur dossier. ces documents sont nécessaires pour introduire, avec le directeur de l’association, des procédures auprès du tribunal en vue d’obtenir les actes de naissance des enfants non-déclarés :
– photocopie de la carte d’identité :
1. de la mère ;
2. du père ;
3. de 2 témoins (âgés de plus de 18 ans)
– certificat d’accouchement ;
– certificat de non-inscription (document à obtenir auprès de la mairie. ce document atteste du fait que l’enfant n’est pas inscrit auprès de la mairie).

• carnet d’appels (un gsm et une puce seront mis à disposition lors des heures de travail) :
– compléter le carnet d’appels pour les appels réalisés : prénom et nom de l’enfant, date, heure d’appel, temps d’appel.
– en fin de journée : noter dans le cahier d’appels : le crédit et bonus restants,
– chaque matin, consulter les sms pour vérifier s’il y a des promotions. et s’il y a des promotions, il faudra le signaler à la personne de contact.

• lorsque les parents ramèneront les documents manquants :
– il faudra prendre le formulaire de l’enfant concerné pour :
1. vérifier avec les parents si les informations qui figurent sur le formulaire sont correctes ;
2. compléter le formulaire s’il est incomplet (remplir les cases vides et les cases où se trouvent un point d’interrogation) ;
3. encaisser les frais de procédure (800 fr par enfant) :

o compléter le carnet des frais d’encaissement : date ; prénom, nom et signature de la personne qui paie, prénom et nom de la mère, prénom et nom de l’enfant ;
o remettre un reçu à la personne qui a payé avec : la date, le montant payé, le nom et prénom de l’enfant, la phrase « projet actes de naissance » et le cachet de l’acd ;
o expliquer à la personne que lorsque le directeur paiera les frais de procédure au tribunal que le tribunal remettra un reçu au directeur et que le directeur lui remettra ce reçu le jour de l’audience.

• a chaque fois que 25 dossiers seront complets (ensembles des documents réunis + paiement des 800 fr), il faudra introduire les dossiers auprès du tribunal avec le directeur de l’association et obtenir une date d’audience pour 2 semaines plus tard.

• appeler les parents pour les informer de la date et du lieu de l’audience (si l’audience commence à 10h, il faudra demander aux parents d’être là à 8h, ceci afin d’éviter les retards). il faudra préciser aux parents qu’il faudra qu’en plus d’eux, il y ait les deux témoins et l’enfant non-déclaré de présents le jour de l’audience.

• assister à l’audience avec le directeur de l’association (lors de l’audience, remettre aux parents les reçus que le directeur aura reçus du tribunal pour les frais de procédure de 800 fr par enfant).

• compléter un timesheet pour chaque heure d’activités afin que l’association puisse suivre les tâches réalisées de manière journalière par le travailleur (le timesheet à compléter sera fourni lors de l’engagement).

• en fin de journée, envoyer à la personne de contact une copie :
– des formulaires complétés ;
– des formulaires corrigés ;
– des documents rapportés par les parents ;
– du carnet d’appels ;
– du timesheet.

• la liste des tâches énumérées ci-dessus n’est pas exhaustive. il est possible que d’autres tâches soient attribuées au cours du projet au travailleur.

Profil

• vous êtes titulaire d’un bac + 2
• un diplôme en droit constitue un atout
• vous maîtrisez parfaitement le wolof et le français
• vous êtes intellectuellement curieux, aimez apprendre et êtes prêt à relever des défis
• vous êtes capable de travailler de manière autonome mais également en équipe

offre
• 4 jours / semaine (horaire : de 10h à 19h avec une pause de 14h à 15h)
• salaire fixe de 90.000 fr / mois (dont 10.000 fcfa pour le transport et 10.000 fcfa pour la restauration)
• 5.000 fr de prime par 25 dossiers complets introduits auprès du tribunal (la prime sera accordée le mois qui suit la date de l’audience)
• vous devrez suivre les instructions du chef de projet (personne de contact)
• votre employeur est l’acd qui vous rémunéra sur base de donations reçues de ses partenaires
• durée de la mission : jusqu’à ce que le projet « actes de naissance » prenne fin (le projet prendra au moins 4 mois. après ce projet, il sera peut-être possible de continuer à collaborer avec l’acd pour d’autres projets).

pour candidater, envoyez votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse : …

Coordonnées du recruteur pour cette offre

boukanga_jean@yahoo.fr

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading