Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / Stages de l’Organisation mondiale du commerce 2017

Stages de l’Organisation mondiale du commerce 2017

Stages de l’Organisation mondiale du commerce 2017

Date limite: en cours

Les candidatures sont en cours pour les stages de l’Organisation mondiale du commerce 2017.

Le Secrétariat de l’OMC maintient un programme de stage limité pour les étudiants universitaires de troisième cycle souhaitant acquérir une expérience pratique et une connaissance approfondie du système commercial multilatéral.

Seul un nombre limité de ces postes de stage est disponible. Les affectations accordées aux stagiaires visent à améliorer la connaissance et la compréhension des stagiaires de l’OMC et de la politique commerciale de manière plus générale. Toutefois, les besoins de la Division de recrutement d’un stagiaire seront primordiaux pour déterminer la nature précise des tâches.

Les stages sont généralement d’une durée maximale de 24 semaines, de la durée du stage selon le projet auquel les stagiaires sont invités à travailler et sur les besoins de chaque division. L’octroi d’un stage n’entraîne en aucun cas le droit à une prolongation ni une vacance dans une autre partie du Secrétariat. Les stagiaires peuvent néanmoins postuler à des postes vacants externes. Les stages peuvent commencer à tout moment de l’année. L’Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale mondiale qui s’occupe des règles du commerce entre les nations. À son coeur, les accords de l’OMC, négociés et signés par la majeure partie des nations commerciales du monde et ratifiés dans leurs parlements. L’objectif est de veiller à ce que le commerce se déroule de manière aussi fluide, prévisible et libre que possible.

Coût et avantages

Les stagiaires payés reçoivent une indemnité journalière de CHF 60 (y compris les week-ends et les jours fériés dans la période choisie). Aucune autre rémunération de quelque sorte ne sera payée;
Les stages se déroulent uniquement à Genève, en Suisse. Les frais de voyage à destination et en provenance de Genève ne peuvent être payés par l’OMC et ce voyage n’est pas couvert par l’assurance de l’Organisation. Les stagiaires sont également responsables de leur propre couverture d’assurance pour les maladies et les accidents alors qu’ils travaillent à l’OMC.
Admissibilité

Les stagiaires sont recrutés parmi les ressortissants de l’État Membres de l’OMC;
Les stagiaires auront terminé leurs études de premier cycle dans une discipline pertinente (par exemple, économie, droit, science politique, relations internationales) et auront terminé au moins un an de leurs études de troisième cycle;
L’âge minimum pour un stagiaire est de 21 ans et l’âge maximum de 30 ans;
Une liste de candidats appropriés est maintenue à partir de laquelle les stagiaires sont sélectionnés. En plus du programme de stage régulier, il est également possible de recruter des stagiaires à court terme pour des tâches particulières. Ces recrues seront également tirées de la liste. Les noms ne seront pas conservés sur la liste pendant plus d’un an.
Processus de demande

Tous les nouveaux candidats doivent soumettre leur demande en ligne.
Pour plus d’informations, visitez le site des stage de l’OMC en cliquant ICI.

Check Also

L’UNESCO recrute 01 Stagiaire

L’UNESCO recrute 01 Stagiaire Salaire / mois Localisation Dakar / Sénégal Expiration 09 Septembre 2017 …

One comment

  1. Admissible au brevet de technicien supérieur en réseau informatique et télécommunications je suis à la recherche d’un stage conventionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.