Accueil / Recrutement / Save The Children recrute des Consultants

Save The Children recrute des Consultants

Save The Children recrute des Consultants

Consultants HEA- Pays Golf de Guinée

Entreprise/Structure: Save the Children
Ville, Pays: Sénégal
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Date limite de dépôt de dossier: 01-01-2018
Publié le 19/12/2017 à 11h15min51s

Détails de l’offre:

Consultants HEA- Pays Golf de Guinée
Protection de L’Enfant:
Niveau 3: le titulaire du poste aura fréquemment des contacts avec les enfants et / ou les jeunes (par exemple une fois par semaine ou plus) ou intensivement (par exemple quatre jours dans un mois ou plus ) parce qu’ils travaillent sur des programmes nationaux; ou visitent des programmes de pays; ou parce qu’ils sont responsables de la mise en place du personnel chargé du processus de vérification / contrôle de la police.
Objectif:
L’objectif global de ces consultances sera de construire les capacités techniques en HEA des acteurs clés des 5 pays du Golfe d Guinee travaillant en sécurité alimentaire et sur les moyens d’existence
Deux types de consultances sont prévus :
•Une formation sur les Baselines incluant une partie théorique et une phase de collecte de données sur le terrain
•Une formation HEA en Outcome Analysis incluant une formation théorique et la production d’un exercice d’Outcome Analysis
Qualifications et experience :
•Niveau Master (Bac +5) en économie, statistiques, études liées au développement, gestion de projet, mathématiques.
•Avoir été formé et démontrer une utilisation régulière de l’approche Household Economy Analysis soit en Baseline HEA soit en OA HEA. . Les certificats de formations devront être fournis. Une expérience significative en support technique sur le HEA ou sur une expérience similaire.
•Une connaissance des problématiques de sécurité alimentaire et des moyens d’existence dans le golfe de la guinée ainsi que des Systèmes d’ Alerte Précoce sera un atout.
•De fortes capacités en formation et renforcement des compétences,
•Bonnes capacités rédactionnelles et à communiquer oralement
•Bonne connaissance en portugais pour les missions du Cap Vert
Durée du contrat :26 jours Baseline
                               18 Jours Outcome Analysis
Pays: 5 Pays du Golfe de Guinée (Cap-Vert, Cote d’Ivoire, Sierra Leone, Liberia, Guinée )
Contexte:
Depuis 2010, Save the Children met en place dans la région du Sahel et en collaboration avec Oxfam, Action Contre la Faim, le Programme Alimentaire Mondial, un projet relatif à l’Analyse de l’Économie des Ménages (plus communément appelé Household Economy Analysis, HEA). A travers le renforcement des capacités dans les 7 pays de couverture (Burkina Faso, Mauritanie, Niger, Nigeria, Mali, Sénégal, Tchad), le projet Sahel a pour objectif de fournir, , des informations HEA de qualité aux Systèmes d’Alertes Précoces nationaux et régionaux ainsi qu’aux autres acteurs intervenant en sécurité alimentaire, sur la protection sociale ou sur les moyens d’existence. La fiabilité des analyses HEA s’est bâtie grâce à un engagement fort des partenaires pour construire les capacités techniques dans les pays d’intervention et grâce à une rigueur dans les analyses réalisées.
Outre le Cadre Harmonisé, 2 fois par an, les analyses HEA renseignent les plans des gouvernements en faveur des populations les plus vulnérables et les plans des acteurs humanitaires.
Dans le cadre de l’extension du dispositif ‘Ecoagris’ et de l’opérationnalisation de la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire, le CILSS a contracté Save the Children afin de construire et renforcer l’expertise en HEA dans cinq (5) pays du Golfe de Guinée (Côte d’Ivoire, Cap vert, Guinée Conakry, Sierra Leone et Libéria). Cette collaboration s’inscrit dans l’objectif de renforcer au niveau national et régional les systèmes d’informations sur la situation alimentaire et nutritionnelle afin de mieux comprendre la vulnérabilité des ménages et notamment le CH.
Cette collaboration prévoit la formation des cadres techniques de l’Etat, ainsi que de toutes les organisations (ONGs, agences nations unies) travaillant au niveau national en sécurité alimentaire et nutritionnelle pour la réalisation d’une Baseline HEA (profils de base HEA) et d’Outcome Analyse (Analyses des résultats) dans les 5 pays de la zone du Golfe de Guinée. Pour cette nouvelle phase, les formations se feront à travers des consultants présentant une bonne expertise technique en HEA.
Application Information:
Please apply using a cover letter and up-to-date CV as a single document. Please also include details of your current remuneration and salary expectations. A copy of the full role profile can be found at www.savethechildren.net/jobs
We need to keep children safe so our selection process reflects our commitment to the protection of children from abuse.
Applicants are advised that Save the Children International does not require any payment or expense during the entire recruitment process. Any request in this direction should be immediately reported as contrary to the values and practices of our organization.
Job description:
Find out more about this role by downloading the job description here  Job description
Location: Senegal, Senegal
Contract – Part-Time
Closing date: Monday 1 January 2018
All jobs close at midnight UK time on the date specified

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.