Sur le fil
Accueil / demarches / Rédaction d’un émail pour candidater à une bourse : Les Conseils les plus importants

Rédaction d’un émail pour candidater à une bourse : Les Conseils les plus importants

Rédaction d’un émail pour candidater à une bourse : Les Conseils les plus importants

regle-redaction-mail
Rédaction d’un email pour candidater à une bourse : bien respecter l’étiquette. Les 8 Conseils les plus importants

Évitez les émoticônes et abréviations familières

Les e-mails que vous écrivez à des fondations doivent toujours être rédigés de manière professionnelle. Par conséquent assurez-vous de ne pas utiliser de phrases familières, pas de smileys ou autres émoticônes. Le comité pourrait avoir une mauvaise impression de vous.

Utilisez toujours un objet

Vos e-mails doivent toujours avoir un objet clair, qui annonce son sujet. Un sujet pas clair, comme «Bonjour», laisse une mauvaise impression. Si vous envoyez votre demande par e-mail, vous pouvez utiliser en ligne d’objet «Demande de bourse XY ».

Utilisez une adresse e-mail professionnelle

Utilisez une adresse e-mail professionnelle, en suivant le format prénom.nom@fournisseur d’email.fr. Évitez d’utiliser des adresses e-mail privées qui contiennent des noms d’animaux ou autre.

Utilisez des phrases simples

La plupart des examinateurs ont très peu de temps à consacrer à votre candidature. Par conséquent, vous devriez résumer votre demande en phrases courtes et concises. Éviter toute sorte de redondance comme des mots manquants ou des petites phrases qui n’ont pas de sens. Expliquez la raison de votre e-mail au début de celui-ci.

Évitez les erreurs

Lisez attentivement votre e-mail avant de l’envoyer, les erreurs d’orthographe et de grammaire ne laissent pas une bonne impression. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander à un proche de le lire avant de l’envoyer.

Trouvez la personne à qui vous vous adressez

Évitez de démarrer votre email avec « Madame, Monsieur », si possible. Vous devez, dans tous les cas, essayer de trouver à qui vous écrivez et vous adresser à cette personne directement. Utiliser l’expression générale ci-dessus seulement si vous ne pouvez pas trouver toutes les informations sur la personne à contacter.

De même, assurez-vous d’épeler le nom de votre contact correctement, y compris tous les titres. Une erreur dans le nom peut rapidement blesser l’orgueil de l’examinateur.

Évitez les questions « bêtes »

Ne posez pas de questions bêtes dans votre e-mail et évitez de poser des questions, vous pouvez facilement y répondre en lisant le site. Au contraire vous signalez que vous n’avez pas fait les recherches nécessaires et parfois vous ferez l’impression d’être désintéressé.

Utilisez un format professionnel

Structurez votre e-mail en paragraphes logiques et tapez votre texte directement dans l’e-mail au lieu de l’envoyer en pièce jointe. N’utilisez pas de graphiques ou d’autres couleurs que le noir, une police trop grande ou inhabituelle.

 

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :