Accueil / Communiqué / Programme d’offres d’emplois et de stages de l’OMC, 2017

Programme d’offres d’emplois et de stages de l’OMC, 2017

Programme de recrutement et de stage de l’OMC, 2017

Recrutement:

La politique de recrutement de l’OMC vise à attirer et à retenir les fonctionnaires possédant les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, l’OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.

Avis de vacance n°: EXT/ISHI/17-20Titre: Jeune professionnel

Classe:

Type de contrat: Engagement à titre temporaire

Traitement de départ: CHF 3,500 net mensuel (approximatif)

Publié le: 10 avril 2017
(21 jour(s) jusqu’à la date de clôture)Candidatures actuellement acceptées

Date de clôture (HEC): 10 mai 2017

Division:   Diverses

Durée:  Un an non renouvelable

Voir les détails sur le programme de recrutements en cliquant ICI

Stages:

Le Secrétariat de l’OMC maintient un programme de stage limité pour les étudiants universitaires de troisième cycle souhaitant acquérir une expérience pratique et une connaissance approfondie du système commercial multilatéral.

Seul un nombre limité de ces postes de stage est disponible. Les affectations accordées aux stagiaires visent à améliorer la connaissance et la compréhension des stagiaires de l’OMC et de la politique commerciale de manière plus générale. Toutefois, les besoins de la Division de recrutement d’un stagiaire seront primordiaux pour déterminer la nature précise des tâches.

Les stages sont généralement d’une durée maximale de 24 semaines, de la durée du stage selon le projet auquel les stagiaires sont invités à travailler et sur les besoins de chaque division. L’octroi d’un stage n’entraîne en aucun cas le droit à une prolongation ni une vacance dans une autre partie du Secrétariat. Les stagiaires peuvent néanmoins postuler à des postes vacants externes. Les stages peuvent commencer à tout moment de l’année. L’Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale mondiale qui s’occupe des règles du commerce entre les nations. À son coeur, les accords de l’OMC, négociés et signés par la majeure partie des nations commerciales du monde et ratifiés dans leurs parlements. L’objectif est de veiller à ce que le commerce se déroule de manière aussi fluide, prévisible et libre que possible.

Voir les détails sur le programme de stages en cliquant ICI

 

One comment

  1. Diatta Mitterand

    salut j suis étudiant en licence 3 finance comptabilité que j viens de boucler soutenance pour décrocher le diplôme et bien donc j suis intéressé par votre offre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.