Accueil / Bourses / Bourse ONG / Programme de bourses de la FAO , Hongrie 2017

Programme de bourses de la FAO , Hongrie 2017

Programme de bourses de la FAO , Hongrie 2017

Le Bureau régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé que les demandes de bourse d’études supérieures (FAO-Hongrie) sont maintenant ouvertes et que les étudiants d’un plus grand nombre de pays de la région peuvent présenter des demandes d’études liées au domaine de l’agriculture à l’Université Szent István.
A sa 10ème année, le programme de maîtrise établi entre la FAO et la Hongrie offre des cours en anglais à l’Université Szent Istvan très reconnue. Les spécialisations porteront sur le développement rural et l’agro-industrie, l’horticulture et la gestion de l’eau agricole.
Le Représentant régional adjoint de la FAO, M. Nabil Gangi, a encouragé les étudiants de la région à présenter leur candidature avant le 28 février pour bénéficier des bourses disponibles, soulignant que trois étudiants, précisément de l’Égypte, la Jordanie et le Liban se sont joints à leurs collègues pour l’année académique 2016-1017.
Il a également remercié le ministère hongrois de l’Agriculture pour avoir inclus la Palestine dans la liste des pays éligibles. Les candidatures sont actuellement ouvertes aux ressortissants et résidents des pays et territoires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, notamment l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine, le Soudan et le Yémen.
Ces bourses d’études couvriront les cours de Maitrise en science, donnés en anglais, pour l’année académique 2017-2018 : Le développement rural et l’agro-industrie, l’Horticulture et la Gestion de l’eau agricole.
Gangi a noté que la FAO préviendra les ministères de l’Agriculture concernés dans les pays éligibles, ainsi que les universités publiques et privées, afin d’assurer la plus grande participation d’étudiants et d’anciens élèves éligibles.
Les étudiants dans les pays éligibles, qui parlent couramment l’anglais et n’ont pas plus de 30 ans, peuvent faire une demande en envoyant le formulaire de candidature dûment rempli avec les documents justificatifs requis à REU-Scholarship@fao.org avant la fin de février.
La bourse couvrira les frais d’inscription et de scolarité tout au long de la période d’études, les livres de base et les notes, les dortoirs, les frais de subsistance et de santé.
Les cours seront suivis dans les universités hongroises suivantes :
  • Université Szent István, Faculté des sciences économiques et sociales
  • Université Szent István, Faculté des sciences horticoles
  • Université Szent István, Faculté des sciences agricoles et environnementales
M. Gangi a demandé à tous les candidats éligibles d’obtenir les formulaires de demande  et  le descriptif des cours , rappelant que les demandes incomplètes seront immédiatement rejetées.

Check Also

Indigenous Biocultural Exchange (IBEX) Fund 2017

 Indigenous Biocultural Exchange (IBEX) Fund 2017 to attend Global Events/Exchanges! Deadline: August 27, 2017 The …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.