Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / Plan International recrute 01 Chargé de projet

Plan International recrute 01 Chargé de projet

Plan International recrute 01 Chargé de projet – Projet d’Appui aux initiatives des mouvements citoyens de la banlieue (Dk Urbain)

Entreprise/Structure: Plan International
Ville, Pays: , Sénégal
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 3
Expériences professionnelles demandées: 5 ans
Date limite de dépôt de dossier: 14-12-2016
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre: 

Présent dans 52 pays en voie de développement en Afrique, Asie et les Amériques, Plan International est une organisation humanitaire internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Nous œuvrons pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui aux initiatives des mouvements citoyens de la zone urbaine de Dakar, le charge de projet a pour responsabilité d’assurer une gestion efficace et efficiente du projet selon les exigences du bailleur, de coordonner les activités dans les trois communes cibles.

Il est le point de contact principal pour le codemandeur et assure le suivi du projet

A propos du poste
Sous la supervision hiérarchique et technique du Directeur de l’Unité de Programme du Bureau de Terrain de Dakar Urbain, le chargé de projet gère le budget et assure le suivi de l’exécution du projet selon les normes de performances assignées au PU de Dakar Urbain.

Responsabilités typiques – Principaux résultats attendus de ce poste
– Assurer la planification annuelle et la coordination de la gestion des activités du projet.
– S’assurer de la participation effective des parties prenantes aux différentes instances de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des activités du projet.
– Préparer les budgets liés aux activités et au fonctionnement du projet et s’assurer de leur exécution dans les délais requis.
– Appuyer l’organisation et la participer à la réalisation de l’étude de base ;
Faciliter dans le respect des procédures internes le processus de sélection des fournisseurs et prestataires (élaboration des termes de références, lancement des appels d’offres, dépouillement, contrat, protocole d’accord, etc.).
– Superviser les activités des agents de terrain du projet et s’assurer de l’exécution correcte de leurs missions conformément aux indicateurs de performance.
– Mettre en place des mécanismes de nature à faciliter l’adhésion et la participation de l’ensemble des acteurs, dans l’élaboration, l’exécution et le suivi des activités du projet.
– Appuyer l’organisation et la conduite des initiatives de plaidoyer au niveau local et régional (avec Plan International Sénégal)
– S’assurer de la production des rapports périodiques dans les délais requis et conformément aux engagements de l’organisation.
– Suivre l’avancement du projet et compiler les rapports trimestriels (avec le Chargé de projet de Urbasen) pour être présentés et approuvés par le comité de pilotage du projet et soumis à l’UE.
– Participer au comité de pilotage du projet en tant membre actif et à l’équipe de gestion du projet.
– Participer aux visites d’échange, aux ateliers de suivi, d’évaluation et à l’atelier d’évaluation finale du projet ;
– S’assurer de la disponibilité de tous les documents pour l’audit final du projet de même que les autres audits.
– S’assurer de la mise en place au sein du projet de mécanismes et cadres appropriés pour une prise en compte effective de la politique de Plan en matière de protection des enfants.

Résolution de problèmes
Attirer l’attention de la PUM chaque fois qu’il y a dérive dans la mise en œuvre d’un projet et en informer le MER pour le suivi de la décision prise.

Compétences spécifiques pour ce poste :
– Excellentes compétences en matière de planification organisationnelle et stratégique pour analyser, fixer les priorités, prendre des initiatives et réaliser les travaux dans les délais.
– Un esprit d’initiative et d’intégrité et d’excellentes qualités en matière d’expression orale et écrite, et en relations interpersonnelles.
– Excellentes compétences en communication.

Qualifications et expérience :
– Titulaire au moins d’une licence ou d’un diplôme équivalent en Sciences de l’environnement, en Sciences sociales, ou spécialiste en Assainissement avec une expérience avérée dans la gestion de projets et programmes d’assainissement en milieu urbain ;
– Au moins cinq années d’expertise dans le secteur de l’assainissement urbain au Sénégal ;
– Expérience confirmée dans la conception, la construction et l’entretien des infrastructures d’assainissement en milieu urbain ;
– Expérience avérée dans la réalisation d’activités visant à renforcer le pouvoir économique des communautés et des individus pauvres, notamment au sein des organisations de la société civile ou des organisations communautaires de base pour améliorer l’accès aux infrastructures de base, l’assainissement et l’hygiène ;
– Avoir des connaissances en informatique avec des compétences avérées dans l’utilisation des logiciels communs de traitement de texte, de cadres et de présentation. Une connaissance en matière de logiciels de gestion des données serait un avantage.
– Expérience de réseautage et de collaboration avec différentes parties prenantes que sont l’Etat, les collectivités locales, les services techniques et les acteurs communautaires.
– Expérience en genre et en plaidoyer.

Attitudes :
– Faire preuve de flexibilité
– Etre mobile
– Capacité d’écoute
– Capacité d’adaptation et d’intégration
– Capacité à travailler sous pression.
– Ouverture d’esprit
– Esprit d’équipe et solidarité de groupe

Environnement et exigences physiques :
Plus de 75 % du temps sur le terrain avec les partenaires et les communautés des zones d’intervention.

Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez cliquer sur « Postuler » et joignez à votre candidature au plus tard le 14 Décembre 2016 :
– Une lettre de motivation
– Un CV compréhensible incluant les contacts de deux (2) de vos références, l’un d’entre eux doit être votre superviseur actuel

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

L’ONG Plan International prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre. Nos procédures de recrutement reflètent ces valeurs. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à la Politique de Protection de l’Enfant de l’organisation et au code de conduite

Postuler: https://career5.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&company=PlanInt&navBarLevel=JOB%5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fFR&career_job_req_id=16401&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&_s.crb=AIZdhc6qKuVWkp4hllJpnt9qljU%3d

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :