Accueil / Bourses / France / Paris offre 130 bourses à des étudiants sénégalais

Paris offre 130 bourses à des étudiants sénégalais

Paris offre 130 bourses à des étudiants sénégalais

Avec 130 bourses offertes à des doctorants, des professionnels de l’administration et des bacheliers d’excellence sénégalais par le gouvernement français, hier à Dakar, sous la houlette de l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot, la coopération culturelle entre Dakar-Paris se renforce.

.
Paris ouvre ses portes aux étudiants sénégalais. Le gouvernement français a offert cette année 130 bourses d’études à des doctorants chercheurs, des professionnels de l’administration et des bacheliers d’excellence sénégalais. cette initiative qui s’inscrit dans la coopération bilatérale entre le Sénégal et la France s’est taillée une place dans le calendrier annuel de l’ambassade de France à Dakar.‘’Chaque année, c’est près de 130 lauréats qui bénéficient, à des titres divers, de différents types de bourses proposées par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Dakar’’, a déclaré  l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot.

.

Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les étudiants.

.

D’après M. Bigot, ‘’ce dispositif de bourses est un levier fondamental de la coopération française et contribue à la promotion et à la qualité de l’enseignement français et à son ouverture’’. Il va permettre de renforcer le lien entre le Sénégal et la France et ‘’offre aux plus méritants la possibilité d’acquérir des connaissances nouvelles, mais aussi de s’immerger dans une culture différente’’.
.

Le directeur de la coopération technique, Papa Birama Thiam, s’est aussi, pour sa part,  réjoui de la qualité de la coopération bilatérale entre les deux pays qui, selon lui, met en priorité tout ce qui est politique de développement des ressources humaines sénégalaises.

Check Also

Bourses de licence et de Master pour étudiants étrangers à l’Université FPT, Vietnam 2017

Bourses de licence et de Master pour étudiants étrangers à l’Université FPT, Vietnam 2017 À …

2 comments

  1. salut.je suis instituteur titulaire du CAP.j’aimerai beneficier d’une bourse pour rehausser mon niveau dans un domaine plus approfondie.

  2. Bonjour j’ai un bac+3 en banque finance assurance depuis 2011 je souhaiterai obtenir une bourse pour poursuivre mes études en France. Est-ce possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.